Groupe TF1 - Audiences janvier 2013
Groupe TF1 - Audiences janvier 2013
JANVIER 2013
TRES BEAU DEBUT D'ANNEE POUR
LES CHAINES GRATUITES DU GROUPE TF1
TF1, LA PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION SUR UN AN
23.3% de pda (+1 pt sur un an). + 500 000 téléspectateurs en prime time sur un an. La seule chaîne qui fédère plus de 7 m de téléspectateurs autour de ses programmes.
- Les divertissements au plus haut: records pour la 1ère soirée de The Voice avec 9.6m de téléspectateurs et pour la finale de Koh Lanta à 7.9m de téléspectateurs, sans oublier le succès des access (les 12 coups de midi jusqu'à 4.7m, Après le 20h c'est Canteloup 8.8m...).
- Mois record pour l'information: +600000 téléspectateurs pour le 20h qui réalise la meilleure audience du mois à 9.7m et +200000 téléspectateurs pour le 13h qui culmine à 8.3m.
- Les séries US : succès de la nouvelle série Unforgettable (9m de téléspectateurs pour son lancement) et jusqu'à 8.6m pour l'ultime saison de Dr House.
- La case TFOU en forte progression: 29% de pda sur les enfants 4-10 ans, soit +4 pts sur un an.
TMC, UNE OFFRE DE PROGRAMMES RICHE ET PUISSANTE
Fédératrice et régulière dans ses performances, TMC affiche en Janvier une pda de 3.3% et des scores puissants dans tous les genres de programmes :
- Succès des événements de divertissement: record pour un spectacle en janvier pour Florence Foresti à La Cigale (1.1m de téléspectateurs) et très beau score pour le document à l'occasion des 30 ans de la disparition de Louis de Funès (900000 téléspectateurs).
- 90' Enquêtes confirme son statut de magazine le plus puissant de la TNT avec 1.1m de téléspectateurs en moyenne.
- Très beaux scores pour l'offre cinéma de TMC avec notamment Le Placard (1.4m de téléspectateurs) et Philadelphia (1.2m de téléspectateurs).
- Des héros de fiction plébiscités: jusqu'à 1m de téléspectateurs pour Hercule Poirot en prime time, record sur le public féminin pour Les Mystères de l'Amour en access (4.4% de pda sur les Frda-50).
NT1, RECORD D'AUDIENCE HISTORIQUE SUR LE PUBLIC FEMININ
NT1 poursuit sa montée en puissance avec 2.1% de pda et multiplie les succès auprès du public féminin et des jeunes adultes
- Le Bachelor offre à NT1 une journée record sur le public féminin (4.7% de pda Frda-50 ens journée) et s'installe à un très haut niveau (800000 téléspectateurs pour la soirée de lancement).
- Succès de l'offre de séries inédites: 500000 téléspectateurs pour le lancement de Grimm et 600000 téléspectateurs pour le lancement d'Alacatraz, respectivement 3.8 et 3.7% de pda sur les Frda-50.
- Une offre cinéma qui surperforme sur les moins de 50 ans avec notamment Phénomènes : 1m de téléspectateurs (4.1% de pda) et 6.2% sur les 25-49 ans.
HD1, RECORD D'AUDIENCE ABSOLU DES 6 NOUVELLES CHAINES TNT
Lancement réussi pour la 4ème chaîne gratuite du groupe, qui gagne de nouveaux téléspectateurs chaque semaine et détient le record absolu des nouvelles chaînes avec un film français
- 36 quai des orfèvres offre à HD1 le record d'audience des nouvelles chaînes avec 435000 téléspectateurs.
- Succès de l'offre cinéma avec: There will be blood (268000 téléspectateurs) et Intolérable cruauté (260000 tvsp).
- Les héroïnes de fiction française séduisent: Alice Nevers (299000 téléspectateurs) et Julie Lescaut (jusqu'à 133000 téléspectateurs en journée).
Sources : Mediamat / Médiamétrie
Données : janvier 2013
Prime time : 20h45-22h45
Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Virginie Duval - Maylis Carçabal