GROUPE TF1 - AUDIENCES JANVIER 2022

GROUPE TF1 - AUDIENCES JANVIER 2022

Certificat Wiztrust
183.41 Ko

Le groupe fait son meilleur mois de janvier sur FRDA-50 avec 32,9% de PdA depuis 2013, sur les 25-49 depuis 2013 à 29,7%, et sur les 15-34 avec 33,3 % de PdA depuis 2008 (hors mois de janvier 2021 sous couvre-feu).

  • 55,8 millions de téléspectateurs ont regardé les chaînes du groupe TF1 en janvier
  • TF1 large leader de la TV et à de très hauts niveaux sur cibles : 21,9% sur FRDA-50 et +7,1 points d’écart avec son challenger, 19,6% sur les 25-49 avec +5,5 points d’écart, et sur les cibles jeunes (15-24) à 27%, un record depuis 2010
  • TMC enregistre un mois de janvier historique sur cibles à 5,0% de PdA sur les 25-49 et 5,0% sur les FRDA-50
  • LCI en grande forme pour ce début d’année à 1,2% de PdA
  • TFX fait son meilleur mois cette saison sur les FRDA-50 à 3,3%
  • TF1 Séries Film affiche un début d’année record sur sa cible de prédilection, les FRDA-50, à 2,6%

TF1

Large leader de la TV à 18,5% et de très hauts niveaux sur cibles : meilleur mois de janvier FRDA depuis 2018* à 21,9% de PdA

  • 47,5M de téléspectateurs devant les primes.
  • Seule chaîne capable de proposer des programmes qui réunissent plus de 6 millions de téléspectateurs (13 programmes)
  • Les rendez-vous d’info confirment leur leadership et créent l’évènement avec 38,8 millions de téléspectateurs chaque semaine
  • L’info de TF1 occupe les 3 premières places des audiences du mois
    Le JT de 20h a rassemblé 6,9M de Français avec l’interview exclusive de Stromae.
    6,1M pour le JT de 13h du dimanche 30 janvier, et un écart moyen de +2,3M de téléspectateurs avec son challenger.
    Large succès pour le nouveau format politique Partie de campagne avec 6,8M de téléspectateurs.
    7 à 8 : jusqu’à 4,5M de téléspectateurs pour le portrait le dimanche 30 janvier.
  • Des fictions qui rassemblent, avec le retour en force de Sam et des nouveautés leaders et plébiscitées par la critique
    Mon ange a rassemblé jusqu’à 5,6M et 24% de PdA, 4+ en moyenne.
    Jusqu’à 4,9M de Français ont suivi Sam. 29% FRDA et 24% sur les 25-49 en moyenne.
    Retour en hausse pour la 17ème saison de Grey’s Anatomy avec 35% FRDA-50 et 27% sur les 25-49.
  • En janvier, c’est 27M de téléspectateurs devant les deux feuilletons quotidiens :
    Ici Tout Commence rassemble Jusqu’à 3,5M de téléspectateurs et jusqu’à :
    30% de PdA FRDA-50
    38% de PdA 15-24 ans
    Demain nous appartient fédère jusqu’à 3,5M de téléspectateurs, jusqu’à :
    22% de PdA FRDA-50
    28% de PdA 15-24 ans
  • Le cinéma sacralisé avec en moyenne : 31% FRDA-50 et 32% 25-49
    Raid Dingue a réuni plus de 6M de téléspectateurs, 30% de PdA 4+ et 34% de PdA sur les FRDA-50 (meilleure audience du mois, hors info).
    Anna de Luc Besson à 33% FRDA-50.
  • Le sport à l’honneur avec la demi-finale Handball des Bleus : pic à 5,2M téléspectateurs              
    Les magazines sportifs au plus haut : AUTOMOTO affiche ce dimanche son record depuis 11 ans à 33% de PdA auprès des Hommes de -50 ans.
  • Les soirées de divertissement les plus suivies de la télévision, plébiscitées par toute la famille.
    La sixième saison de Ninja Warrior à 27% FRDA15-49, 60% sur les 4-14ans, 31% sur les 15-24ans
    La Chanson Secrète à 29% FRDA15-49
    Le Grand Concours à 26% FRDA15-49

LCI

  • LCI en hausse ; la chaîne démarre l’année 2022 en forme avec 1,2% de PdA 4+, soit une hausse de +0,1 pt par rapport à l’année 2021
  • Succès pour la soirée évènement Place aux jeunes avec 600 000 personnes touchées sur les réseaux sociaux jusqu’à 200 000 téléspectateurs.
  • Meilleur mois pour 24H Pujadas depuis mai 2020 (2,2% PdA 4+) et jusqu’à 447.000 téléspectateurs
  • Meilleur mois pour Brunet et compagnie depuis mars 2020 sur les 3 cibles principales (1,2% PdA 4+) et l’émission occupe la 2ème place des chaines d’info
  • Une 1ère place des chaines d’info sur le mois pour En toute franchise à 1,9% et toujours en progression en 1 an (+0,2 pt vs janv-2021)

    Des émissions en hausse et qui se placent en 2ème position des chaines d’info :

  • Le grand jury (+0,5 pt vs 1 an à 1,7% PdA 4+),
  • 22H Darius Rochebin (+0,2 pt à 1,1% PdA 4+), record historique et 2ème place des chaines d’info

TMC : MEILLEUR DÉBUT D’ANNÉE HISTORIQUE:

  • Mois de janvier record sur cible : 5,0% de PdA sur 25-49 et 4,8% de PdA sur FRDA-50
  • Leader TNT 4+ pour le 5éme mois consécutif
  • Records historiques pour Quotidien : sur son cœur de cible 25-49 et i.CSP+ (à respectivement 17% et 16% de PdA) et jusqu’à 2,3M (meilleure audience TNT du mois)
  • Le retour en hausse de L’Agence pour une 2ème saison : à 500 000 téléspectateurs et en hausse 25-49 ans avec 5% de PdA
  • Le spectacle de Nora Hamzawi a réuni près de 900 000 téléspectateurs : meilleures performances d’un spectacle depuis 2020
  • Le cinéma a réuni jusqu’à 1 million de téléspectateurs : avec notamment la saga Fast and Furious.

TFX : 

  • Meilleur mois cette saison sur son cœur de cible FRDA-50: à 3,3% de Pda
  • 6ème chaîne nationale FRDA-50 et 3ème chaîne TNT
  • La JLC Family au plus haut: à 10% FRDA-50 et 3ème chaîne nationale
     

TF1 SERIES FILM

  • Meilleur début d’année historique sur son cœur de cible FRDA-50 avec 2,6% de PdA
  • Le cinéma élevé jusqu’à 900 000 téléspectateurs : avec la saga SISSI ou I, ROBOT

 

Source : Mediamat / Médiamétrie

* hors mois de janvier 2021 exceptionnel car couvre-feu