Groupe TF1 - Audiences Mars 2015
Groupe TF1 - Audiences Mars 2015
Boulogne-Billancourt, le 8 avril 2015
Le Groupe TF1, en augmentation en mars
L'offre programmes diversifiée et de qualité, ainsi que leur complémentarité éditoriale permettent aux 4 chaînes de progresser de +0.3 pt de pda en 1 mois.
TF1 leader de la télévision, en hausse : + 0.1 pt vs février 2014
TMC en hausse constante depuis le début de l'année : + 0.1 pt sur 1 mois et sur 1 an
NT1 également en hausse constante depuis le début de l'année : +0.1 pt sur 1 mois et sur 1 an
HD1 renouvelle son record historique à 1.1% de pda
TF1 : une progression dans toutes les composantes de l'antenne.
Les Enfoirés meilleure audience de l'année.
1/ Les 50 meilleures audiences du mois, dont la 1ère avec le concert des Enfoirés 11.4m de tvsp et 23 programmes à + de 7m de tvsp
2/ Saison record pour Clem, qui gagne 1,3m de tvsp en 1 an, avec plus de 7m de tvsp en moyenne et 35% de pda sur les Frda-50
3/ Saison en hausse de 140 000 tvsp pour Person of interest : 6.2m de tvsp et 31% de pda sur les Frda-50 et les 25-49 ans
4/ Les Bleus fédèrent sur TF1 : 6.6m de tvsp face au Brésil, avec un pic à 7.9m de tvsp
5/ Succès confirmé pour The Voice : leader 12 soirées consécutives depuis son lancement, avec 7.4m de tvsp en moyenne et 45% de pda sur les Frda-50
6/ Lancement réussi pour le nouveau divertissement Les Extra-ordinaires : 5.3m de tvsp et 31% de pda sur les Frda-50
7/ Ciné Dimanche toujours aussi performant : Camping 2 (6.2m de tvsp et 29% de pda)
8/ Les éditions du JT toujours très suivies : le JT de 20h à 6.4m de tvsp (et 26% de pda) et le JT de 13h à 5.8m de tvsp (et 41% de pda)
9/ Les magazines d'information en hausse : record pour Reportages depuis 3 ans avec 6.3m, et Sept à Huit fédérateur, jusqu'à 4.5m de tvsp.
TMC : une progression continue au premier trimestre
1/ Premier magazine de reportages lancé sur la TNT dès 2007, 90' enquêtes est aujourd'hui encore un pilier de l'offre de TMC. 1m de tvsp et 3.7% de pda
2/ Premier feuilleton français hebdomadaire lancé sur la TNT, Les mystères de l'amour permettent à TMC de rassembler un public large le week-end en access et de s'imposer comme leader TNT sur le public féminin (4.8% de pda sur les Frda-50)
3/ Succès pour la soirée théâtre en direct avec la pièce Hibernatus et ses 1m de tvsp
4/ Large succès pour la nouvelle exposition de la franchise Les Experts en prime time : jusqu'à 1.3m de tvsp pour Les Experts Miami et jusqu'à 1.3m pour Les Experts Manhattan
5/ L'offre de cinéma très fédératrice avec jusqu'à 1.4m de tvsp et 5.3% de pda pour Le Collectionneur.
NT1 : mois après mois, NT1 affirme son positionnement sur un public jeune et féminin
1/ Succès pour l'offre cinéma de la chaine : 900 000 tvsp pour la 1ère diffusion en clair de Ted et 10% de pda sur les 15-34. 750 000 tvsp et plus de 4% de pda sur les 15-34 pour Inception.
2/ Grey's anatomy booste l'access semaine : jusqu'à 600 000 tvsp et plus de 7% de pda sur les Frda-50
3/ les nouvelles saisons des séries exclusives Grimm et True blood plébiscitées par un public jeune en soirée : 3.7% de pda sur les Fem15-34 pour Grimm, 5.8% pour True blood.
HD1 : nouveau mois record sur les Individus et les Frda-50
1/ Section de Recherches performant et régulier offre son record historique à HD1 avec 817 000 tvsp
2/ Succès des téléfilms du vendredi soir : 358 000 tvsp pour Moi à ton âge, 401 000 tvsp pour Au bas de l'échelle et 2% de pda sur les Frda-50 pour les 2 téléfilms
3/ Le cinéma réalise les meilleures audiences de la chaine: en moyenne, 385.000 tvsp avec notamment Un jour sans fin, Stalingrad, Miss détective...
4/ En journée, succès de la fiction quotidienne Au nom de la vérité et Petits secrets entre voisins
5/ En access, l'enchaînement Urgences-American wives séduit le public féminin.