GROUPE TF1 - AUDIENCES MENSUELLES DE FEVRIER 2023

GROUPE TF1 - AUDIENCES MENSUELLES DE FEVRIER 2023

Certificat Wiztrust
214.93 Ko

Le Groupe TF1, N°1 sur les cibles :

Sur un an, le groupe TF1 confirme son large leadership sur les cibles avec 32,7% de PdA sur les FRDA-50 et sur les 15-34, 29,1% de PdA sur les 25-49 ans.

97% des Français ont regardé les chaînes du Groupe TF1 en février.

TF1 : Large leader de la TV

17,9% de PdA ; 22,2% sur les FRDA-50 et 19,3% sur les 25-49, 21,3% sur les 15-34 et 25,2% sur les 15-24ans

  • TF1 : la chaîne la plus regardée avec 54,7 millions de téléspectateurs chaque mois (+1,8 million  versus le challenger).
  • TMC : En hausse 4+ avec 3% de PdA et large leader TNT sur cibles pour le 6ème mois consécutif à 4,3% de PdA 25-49 ans , 4,1% sur les Ind.CSP+ et 4,2 sur les FRDA-50
  • LCI : Meilleur mois de février historique à 1.8% de PdA, unique chaîne info à progresser sur un an
  • TFX : 2ème chaîne TNT sur la cible principale FRDA-50 pour le 2ème mois consécutif avec 3.5% de PdA
  • TF1 Séries Films : Record depuis juin 2022 sur son cœur de cible FRDA-50 avec 2.5% de PdA
  • MYTF1 : Très bon début d’année porté par les franchises fortes

Balthazar enregistre la meilleure audience différée toutes chaines confondues depuis le début de l’année avec +1,1 million de téléspectateurs (épisode 16/02)

En moyenne sur la saison, gain de +920 000 téléspectateurs

Avec plusieurs millions de vidéos vues sur leur semaine de lancement, Koh-Lanta et The Voice réalisent des démarrages en croissance vs 2022 sur MYTF1.

TF1  : Large leader de la TV et à très hauts niveaux sur cibles : 22,2% sur les FRDA-50 et 19,3% sur les 25-49, 21,3% sur les 15-34 et 25,2% sur les 15-24ans
La chaine détient les meilleures audiences dans tous les genres de programmes proposés en février

  • Info : 6,5 millions pour le 20h du 05 février
  • Fiction Française : 6,2 millions pour Balthazar
  • Cinéma : 5,3 millions pour Alibi.com
  • Divertissements : 5,2 millions pour C Canteloup
  • Séries US : 3,5 millions pour S.W.A.T.

Les rendez-vous d’info confirment leur leadership

  • Large leadership des JT de TF1 présentés par Marie-Sophie Lacarrau, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau 
  • Le 13H : 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne avec 39% de PdA 4+ et fédère le public jeune avec 31% de PdA sur les 25-49.
  • Meilleur mois de février depuis 2013 avec 35% de PdA FRDA-50
  • Un écart de plus de 2 millions de téléspectateurs avec son principal concurrent.
  • Le 20H : 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, jusqu’à 6,5 millions de téléspectateurs (05/02/23).
    Meilleur mois de février depuis 2014 avec 27% de PdA 4+, 24% de PdA FRDA et 23% de PdA 25-49.
    Un écart de près d’1million de téléspectateurs avec son principal concurrent.

Les magazines d’info leaders

  • Sept à huit : meilleur mois de février depuis 2015 à 26% de PdA FRDA- 50. 
  • Le Portrait de Sept à huit : meilleur mois de la saison à 21% de PdA 4+  et 26% sur FRDA-50
  • Reportages Découverte : large leadership  à 28% de PdA 4+

Les fictions françaises les plus suivies et qui fédèrent toutes les générations :

  • Succès pour le retour de Balthazar qui a rassemblé en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs sur les épisodes inédits de sa nouvelle saison (audiences consolidées), 27% de PdA 4+, 29% sur les FRDA-50, 24% sur les 15-34
  • Ici Tout Commence rassemble Jusqu’à 3,3 millions de téléspectateurs et jusqu’à 33 % de PdA FRDA-50, 56 % de PdA 15-24 ans
  • Demain nous appartient fédère jusqu’à 3,2 millions de téléspectateurs et jusqu’à 24% de PdA FRDA-50 (meilleur mois de janvier depuis 2020) et 33% de PdA 15-24 ans.

Le retour gagnant des grandes franchises :

  • Koh Lanta : excellent lancement pour  Koh Lanta,  le feu Sacré avec 4,2 millions de téléspectateurs, en hausse sur les cibles : 39% de PdA sur les FRDA-50, 38% de PdA sur les enfants, 37% sur les 25-49 ans.
  • The Voice : largement leader avec 4,8millions de téléspectateurs, 36% de pda FRDA, 43% de pda 4-14ans, et 39% sur les 15-34ans.

LCI : Mois de février historique à 1.8% de pda 4+
LCI, seule chaîne info à progresser sur 1 an (+0.3pt PdA 4+, +17% en audience, +0.1pt sur les 25-49).
1ère chaîne info sur la durée d’écoute par téléspectateur/jour (DET) depuis août 2022 : 36 minutes en moyenne, +18%


 

TMC : En hausse 4+ et large leader TNT sur cibles pour le 6ème mois consécutif  à  3,0% de PdA 4+, 4,3% de PdA 25-49 ans, 4,1% sur les Ind.CSP+ et 4,2 sur les FRDA-50

  • Quotidien continue sa progression, meilleur mois historique !
    Leader TNT à 2 millions de téléspectateurs en moyenne et jusqu’à 2,4 millions
    Le talk-show leader sur les jeunes : 17% de PdA sur les 15-34 ans
  • Les Q d’OR : record pour la cérémonie avec 1,5 million de téléspectateurs
  • Une offre Premium en soirée :
    80’ Douche Comprise : Pablo Mira rassemble 1,3 million de télespectateurs, record pour un  divertissement de soirée en TNT
  • Le cinéma performant:  
    La 7eme Compagnie au clair de Lune: 1.4 million de téléspectateurs, 7% pda 4+ et 8% pda 25-49
    Captain America : first avenger: 1.3 million de téléspectateurs, 7% pda 4+ et 12% pda 25-49
    Le jour d’après : 1.2 million de téléspectateurs, 7% pda 4+ et 11% pda 25-49
  • Saison record de L’Agence : à 800 000 téléspectateurs (9% sur les 25-49 et 9% sur les I.CSP+)
     

TFX : 2ème chaîne TNT sur la cible principale FRDA-50 pour le 2ème mois consécutif
Le succès des marques emblématiques de la chaîne :

  • La nouvelle saison de Super Nanny  (à plus de 5% de PdA FRDA-50)
  • Le retour de Tattoo Cover  (à 3% de PdA FRDA-50)
  • La nouvelle marque Detox ta maison (record à 6% FRDA).

______________________________________________________

Source : Mediamat - Médiamétrie