GROUPE TF1 : AUDIENCES MENSUELLES JANVIER 2023

GROUPE TF1 : AUDIENCES MENSUELLES JANVIER 2023

Certificat Wiztrust
277.06 Ko

Le groupe TF1 progresse de +0,3 pt sur les 4+ à 26,1% de PdA et confirme son large leadership sur les cibles.
Le groupe affiche une hausse FRDA-50 sur un an avec 33% de PdA (+0,1pt) et sur les 25-49 à 29,9% (+0,2pt)
55,5 millions de téléspectateurs ont regardé les chaînes du Groupe TF1 en janvier
L’information, la fiction française et le sport à l’honneur sur les antennes du Groupe TF1

  • TF1 large leader de la TV, en hausse de 0,3 pt sur FRDA-50 et creuse l’écart avec son challenger : +22,2% sur FRDA-50 (+8,1pts d’écart vs 6,6pts), 19,5% sur 25-49 (+6 pts d’écart vs 5,5pts)
  • LCI signe la plus forte progression de la télévision en 1 an avec +0,8 pt et égalise son record à 2 % de PdA
  • TMC large leader TNT sur cibles pour le 5ème mois consécutif : à 4,8% de PdA 25-49 et sur les Ind.CSP+
  • TFX deuxième chaîne de la TNT derrière TMC sur les FRDA-50 à 3,6% de PdA
  • MYTF1 affiche les 9 premiers replays du mois

TF1
Large leader de la TV et à de très hauts niveaux sur cibles
Seule chaîne historique à progresser sur les FRDA-50 : 2eme meilleur mois de janvier FRDA-50 depuis 2015 à 22,2% de PdA.
TF1 rassemble 45,4millions de téléspectateurs chaque semaine 
La chaîne propose les marques les plus fortes en streaming avec Lycée Toulouse Lautrec, Balthazar, Les Disparus de la Forêt Noire ou S.W.A.T
Les rendez-vous d’info confirment leur leadership avec 39 millions de téléspectateurs chaque semaine

L’info de TF1 100% leader à 13H et à 20H

Le 13H : 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne et 39% de PdA 4+.
La meilleure PdA du mois pour un journal de 13H est celui du lundi 2 janvier présenté par Marie-Sophie Lacarrau avec 41% de PdA 4+.

Le 20H : 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne et 26% de PdA 4+ pour les journaux présentés par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.
Le 20H de TF1 du dimanche 29 janvier présenté par Anne-Claire Coudray avec 6,9 millions de téléspectateurs détient la meilleure audience du mois, toutes chaînes et tous programmes confondus.

Magnifiques succès des fictions françaises :
La série évènement Lycée Toulouse Lautrec : un succès d’audience pour une série qui fait changer le regard sur le handicap

  • Large leadership sur cibles sur les 3 soirées
  • La moyenne J+7 des 2 premières soirées atteint 4.3millions de téléspectateurs, 35% PdA sur les  Frda50, 30% de PdA sur les 25-49, 33% de PdA sur les 15-24 et 31% de PdA sur les 15-34
  • Une fiction très suivie en J+7 avec +930 000 téléspectateurs en moyenne et jusqu’à 1.04million

Succès pour le retour de Balthazar qui a rassemblé 6,9millions de téléspectateurs sur le 1er épisode et 30% de PdA 4+

Les Disparus de la Forêt Noire : 5,3millions de téléspectateurs en moyenne pour la minisérie, et 27% de Pda 4+

En janvier, c’est 25,8millions de téléspectateurs devant les deux feuilletons quotidiens en janvier

Ici Tout Commence rassemble Jusqu’à 3,2 millions de téléspectateurs et jusqu’à :
33 % de PdA FRDA-50
40 % de PdA 15-24 ans

Demain nous appartient fédère jusqu’à 3,1millions de téléspectateurs, jusqu’à :
24% de PdA FRDA -50 et réalise son meilleur mois de janvier depuis 2020
29% de PdA 15-24 ans.

Le sport à l’honneur avec le Mondial de Handball :

la Finale FRANCE-DANEMARK à 5,3millions, meilleure audience pour un match de handball depuis 2017 !

-Un pic à 6,4millions de téléspectateurs, et très largement leader sur l'ensemble des cibles à 35% PdA 25-49, 45% PdA 15-34 et 38% PdA H25-49

-La 1/2 Finale des Bleus à de très hauts niveaux avec 3,2millions de téléspectateurs

Ninja Warrior : 26% en moyenne sur les FRDA-50 et large succès sur les cibles jeunes avec 30% de PdA sur les 15-24ans et 49% de PdA sur les 4-14ans.

MYTF1
La plateforme de streaming gratuit confirme son large leadership et décroche les 9 premières audiences replay du mois.

LCI
LCI à des niveaux records : 2% de PdA 4+ pour le 4ème mois consécutif, plus forte progression de la télévision en 1 an avec 0,8 pt
LCI se place 1ère chaîne info en durée d’écoute par téléspectateur/ jour avec une moyenne de 38 minutes (DET)
24H Pujadas : 1ère chaine de la TNT et 1ère chaîne info avec 2,9% de PdA 4+
1ère place des chaines info dès 18h00 pour : En Toute Franchise avec Amélie Carrouër  (365 000 téléspectateurs / 2,3%), Brunet Hammett & Cie (313.000 téléspectateurs / 2,1%), Le 20H Darius Rochebin (209 000 téléspectateurs/ 1%) et le 22H Darius Rochebin avec Alexia Mayer (267 000 téléspectateurs / 1,8%)
Records mensuels historiques pour Le temps de l’info présenté par Elizabeth Martichoux (3,8%), Le Club Le Chatelier (2,5%) et Un Œil sur le monde avec Ruth Elkrief et Julien Arnaud (0,9%).

TMC
Leader TNT sur cibles pour le 5ème mois consécutif
À 4,8% de PdA 25-49 ans et Ind.CSP+, et 4,7% sur les FRDA-50
Quotidien toujours plus haut: Talk-show leader TNT à 1,9million et jusqu’à 2,5millions de téléspectateurs, record TNT du mois
L’émission signe son meilleur mois HISTORIQUE sur cibles : à 19% sur les 25-49 et 18% sur les Ind.CSP+

Une offre Premium et différenciante en soirée :
Le grand retour de L’Agence : saison record à 800 000 téléspectateurs (8% sur les 25-49 et 9% sur les I.CSP+)
La nouveauté Une Soirée avec Asterix et  Obelix : à 800 000 téléspectateurs et record sur cibles pour un doc  TNT cette saison à 8% 25-49 et Ind.CSP+
Le spectacle d’Artus Duels à Davidejonatown: à 800 000 téléspectateurs et record de saison pour un spectacle en TNT sur cibles (9% sur les 25-49 et 7% sur les I.CSP+)
Les grandes sagas Cinéma : Star Wars jusqu’à 700 000 téléspectateurs et Hunger Games jusqu’à 800 000 téléspectateurs.

TFX
2ème chaine de la TNT sur son coeur de cible en progression de 0,3 pt sur les frda-50 et sur les 25-49
La nouveauté Detox ta Maison record : à 500 000 téléspectateurs et meilleur lancement depuis 7 ans sur cibles à 7% FRDA15-49
Le 1/4 de finale du Mondial de Handball France-Allemagne : à 1,1million, record de la chaîne depuis 2021
Le cinéma jusqu’à 700 000 téléspectateurs : avec Night Run, meilleure audience de TFX sur ce début d’année.

TF1 SERIES FILMS
Beau début d’année sur son cœur de cible frda-50 avec 2,2% de pda
Le cinéma jusqu’à 800 000 téléspectateurs : avec Ready Player One, meilleure audience de la chaîne sur ce début d’année

Les séries jusqu’à 500 000 téléspectateurs : avec New-York Section Criminelle.