GROUPE TF1 : AUDIENCES SAISON 2021-2022

GROUPE TF1 : AUDIENCES SAISON 2021-2022

Certificat Wiztrust
124.15 Ko

2021 - 2022 : UNE SAISON RECORD SUR LES JEUNES ET LE PUBLIC FEMININ

Groupe TF1 :

  • Meilleure saison FRDA 15-49 depuis 2007-2008 à 34% de PdA
  • 9 français sur 10 regardent les chaines du groupe TF1 chaque semaine.

 

TF1 :

  • Meilleure saison sur FRDA15-49 depuis 2014 à 22,8% en hausse de 0,2 points versus 2020
  • Performances records sur les cibles jeunes : meilleure saison 15-24 (26,4% de PdA) depuis 2008-2009 et 15-34 (23,1%) depuis 2010-2011.
  • TF1 détient 9 des 10 meilleures audiences de la saison
  • Meilleure audience fiction avec HPI à 10,9 millions de téléspectateurs
  • Meilleure audience divertissement avec UN AIR D’ENFOIRES à 8,4 millions de téléspectateurs
  • Meilleure audience cinéma avec QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU à 7,8 millions de téléspectateurs
  • TF1 large leader sur tous les RDV d’information et sur la Présidentielle et les Législatives
  • Meilleure audience info le 2 mars avec LA DECLARATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 8,7 millions de téléspectateurs

LCI :

  • Record historique à 1,4% et plus forte progression des chaînes info

TMC :

  • Meilleure saison historique sur les cibles publicitaires prioritaires : à 5,0% 25-49 et 4,6% I.CSP+

MYTF1

  • Leader des plateformes de replay avec 27 millions de catch-uppers chaque mois

AUDIENCES JUIN : LE GROUPE TF1 REALISE SON MEILLEUR MOIS DE JUIN
SUR LES FRDA-50 DEPUIS 2008

TF1  : En hausse continue sur les 4+ depuis le début de l’année et progression de +0,3 pts entre janvier et juin

Une des plus fortes progressions sur les FRDA-50 à 22,2%

Fiction : L’événement de l’année HPI : une saison 2 en hausse

Le phénomène HPI (bilan HPI) : 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne

Nouveaux records : 54 % en PdA FRDA15-49 ans (en hausse de 2.5 pts vs la saison 1) 50 % en PdA 15-24 ans (en hausse de 2.6 pts vs Saison 1), 50 % en PdA 15-34 ans (en hausse de 5 pts vs Saison 1)

Les RDV d’info large leaders :  

  • Chaque semaine, c’est 36.5 millions de français qui viennent s’informer sur TF1, TMC ou LCI
  • LES LEGISLATIVES : large leadership des soirées électorales à 4,6m le 12 juin et 4,7m le 19 juin
  • LE 20H de TF1 : Jusqu’à 5,9m de téléspectateurs pour Anne-Claire Coudray (26/06) et en moyenne un écart de +0,7m avec son challenger
  • LE 13H de TF1 : Jusqu’à 5,1m de tlsp pour Anne-Claire Coudray (25/06 à 42% de PdA 4+) et pour Marie-Sophie Lacarrau (06/06 à 41%)
  • SEPT A HUIT : Record FRDA15-49 avec 31% de PdA depuis 2017 pour le SEPT A HUIT du dimanche 26/06

Les divertissements attractifs sur le public jeune et féminin

  • La Chanson de l’année : 29% de PdA sur les FRDA-50, 32% PdA 15-24, 37% PdA 15-34
  • 30 ans d’émissions cultes : 30% de PdA sur les FRDA-50 et 34% sur les 15-24
  • Visuel suspect, méfiez-vous des apparences : 28% de PdA FRDA-50, 29% de PdA 15-24 et 33% de PdA sur les 15-34 ans

Cinéma : succès de la case Ciné Dimanche

  • Le diner de cons : 4.8m téléspectateurs et 30% de PdA Frda-50
  • On a retrouvé la 7eme compagnie : 4.6 et 26% Frda-50

 

LCI : La plus forte progression des chaînes info en 1 an avec +31% d’audience et +36% de PdA (+57% PdA ICSP+)

  • 2ème chaîne info en DET à 30 minutes
  • 1ère chaîne info sur le mois pour 22H DARIUS ROCHEBIN à 1,3%
  • Toujours une 2ème place des chaînes info pour 24 HEURES PUJADAS à 2,6%, pour BRUNET ET COMPAGNIE à 1,6%, pour LE GRAND JURY à 1,7% et pour EN TOUTE FRANCHISE à 2,2%
  • LES MATINS LCI semaine et week-end : la plus forte progression des matinales en 1 an (+1,0 pt et +0,8 pt)

TMC: en hausse sur son cœur de cible 25-49 ANS à 4,8% et Ind.CSP+ A 4,4%

  • Quotidien : Leader TNT et 2ème chaîne nationale sur cibles avec une fin de saison en hausse à 15% 25-49 et 14% Ind.CSP+. Le Talk-Show n°1 sur les jeunes à 16% de PdA 15-34 ans.
  • Documentaire : L’enquête inédite sur l’ORDRE DU TEMPLE SOLAIRE a 700 000 téléspectateurs
  • Séries : succès pour la nouvelle série évènement YELLOWSTONE à 800 000 téléspectateurs. Meilleur lancement pour une série US inédite depuis 4 ans sur la TNT 

TFX: en hausse sur jeunes (à 3,1% sur les 15-34 ans), avec un access record

  • 4 mariages pour une lune de miel : record historique pour un programme d’Access à 15% FRDA15-49 et 18% sur les 15-34 ans
  • La villa des cœurs brisés : la saison se termine sur un mois élevé à 7% FRDA15-49 et 15-34 ans
  • Le Cinéma très fédérateur : 3 grands films à 800 000 téléspectateurs, JURASSIC WORLD, MEN IN BLACK 3 et WORLD WAR Z

TF1 SERIES FILMS : meilleur mois de juin sur cibles à 2,7% de PDA FRDA15-49

  • Séries US : jusqu’à 700 000 téléspectateurs pour NY Section criminelle
  • Cinéma : meilleure audience pour LE FUGITIF à 800 000 téléspectateurs