LCI PARTENAIRE DE « PARIS PHOTO »
LCI PARTENAIRE DE « PARIS PHOTO »
Boulogne, le 24 octobre 2019
LCI PARTENAIRE DE « PARIS PHOTO »,
UN EVENEMENT DU MOIS DE NOVEMBRE AU GRAND PALAIS
LCI a choisi d’accompagner cette année encore « Paris Photo » qui se tiendra du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2019 sous la verrière du Grand Palais à Paris.
La chaîne est très fière de s’associer pour la 8ème année consécutive à la première foire internationale dédiée à l’art photographique.
Pour sa 23ème édition, Paris Photo réunira près de 200 exposants : galeristes, éditeurs et marchands exposeront leurs meilleures œuvres lors de ce rendez-vous incontournable de la photographie internationale où plus de 21 pays sont représentés.
Depuis de longues années, le groupe TF1 mène une politique active de partenariats et mécénats culturels auxquels s’associent ses chaines LCI et TF1. Le Groupe s’associe ainsi à une centaine d’événements chaque année (expositions, concerts, ballets, films cinématographiques…) et se positionne en tant qu’acteur engagé dans la valorisation du patrimoine culturel.
A travers des partenariats d’exception (Monet, Hopper, Miró, FIAC...), le groupe TF1 a renforcé ses liens avec la « Réunion des musées nationaux – Grand Palais », le premier opérateur culturel européen, avec pour ambition de faire partager au plus grand nombre une rencontre avec l’art sous toutes ses formes d’expression.
A propos du groupe TF1
Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub - détenue à 50 %). Le groupe TF1 développe une déclinaison digitale performante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec notamment l’acquisition du groupe aufeminin en avril 2018 qui a conduit à la constitution de son pôle digital Unify qui rassemble des marques reconnues (Marmiton, My Little Paris, Doctissimo, etc.) et autour desquelles s’engagent des communautés fortes.
Le groupe TF1 a ainsi enrichi son offre et sa capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes et les millennials, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires.
Le groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio.
Le groupe TF1 est aujourd’hui présent dans 10 pays et compte 3 135 collaborateurs.