LE GROUPE TF1 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES SUR L’ACTIVITE OPERATIONNELLE DE TELE-ACHAT
LE GROUPE TF1 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES SUR L’ACTIVITE OPERATIONNELLE DE TELE-ACHAT
- Partager "LE GROUPE TF1 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES SUR L’ACTIVITE OPERATIONNELLE DE TELE-ACHAT" sur facebook
- Partager "LE GROUPE TF1 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES SUR L’ACTIVITE OPERATIONNELLE DE TELE-ACHAT" sur twitter
- Partager "LE GROUPE TF1 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES SUR L’ACTIVITE OPERATIONNELLE DE TELE-ACHAT" sur linkedin
Boulogne, le 30 Janvier 2019
LE GROUPE TF1 ENTRE EN NEGOCIATIONS EXCLUSIVES
AVEC JEROME DILLARD, ANCIEN DG DE TELESHOPPING,
EN VUE DE LA CESSION DE L’ACTIVITE OPERATIONNELLE DE TELE-ACHAT
Alors que le métier de la vente à distance est en profonde mutation, le Groupe TF1 a décidé de se concentrer sur la diffusion des émissions de téléachat sur ses antennes et envisage de céder l’activité opérationnelle (sourcing de produits, commercialisation, production TV…) à Jérôme Dillard, son ancien DG, entrepreneur indépendant, spécialiste reconnu du télé-achat, des produits de grande consommation, de la distribution spécialisée et de la relation clients, avec lequel TF1 est entrée en négociations exclusives.
Jérôme Dillard, aujourd’hui conseil pour des sociétés spécialisées dans la relation clients et le digital en France et à l’international, fort de son expérience de plus de 13 ans à la tête des deux principaux acteurs en France (Home Shopping Service au sein du Groupe M6 de 2000 à 2007, puis Teleshopping au sein du Groupe TF1 de 2010 à 2016), a soumis une offre pour reprendre l’activité opérationnelle et conduire ses futurs développements.
Jérôme Dillard s’est engagé à reprendre l’ensemble des équipes.
De son côté, le Groupe TF1 s’est engagé à poursuivre la diffusion des émissions de télé-achat sur ses antennes sur les cinq prochaines années.
Le projet d’opération sera, conformément à la législation, soumis à l’examen des instances représentatives du personnel concernées.
A propos de Teleshopping
Créé en 1987, Téléshopping est l’un des principaux acteurs de vente à distance en France. Les activités de cette filiale s’articulent autour de deux marques, Téléshopping et Euroshopping. Téléshopping opère le téléachat sur TF1 via l’émission diffusée sur la chaîne, ses catalogues, son site Internet, ses 2 magasins et sa présence en grande distribution grâce à un partenariat avec la société Venteo ; Euroshopping propose des informercials sur certaines chaînes de la TNT en clair, du câble et du satellite (RTL9, TFX, TMC, Direct 8, Eurosport, etc.).
Jérôme Dillard
Diplômé de l’Essec en 1982, Jérôme Dillard débute sa carrière dans de grands groupes français et internationaux des secteurs de la grande consommation (Nestlé – 1984/1988, Sarah Lee – 1993/2000) et de la distribution (Thorntons Group – 1988/1992), à des postes de directeur marketing puis de directeur général. Il rejoint le groupe M6 en juillet 2000 pour prendre la direction des activités de télé-achat et de diversification, ainsi que le digital, où il mènera notamment le lancement de M6 Mobile et l’acquisition de Mistergoodeal. Entre 2007 et 2010, il devient directeur général de la société B2S, société de relation clients dont il mènera la transformation. En 2010, il prend la direction générale de Teleshopping au sein du Groupe TF1 et intègre le conseil d’administration de la FEVAD et de l’Electronic Retailers Association.
En janvier 2017, il est nommé Président d’Izium (groupe spécialisé dans la relation clients), qu’il développe avant de la céder au groupe Comdata, et prend à cette occasion la tête de la division Comdata Digital jusqu’en juin 2018. Il est aujourd’hui investisseur et conseil auprès de plusieurs sociétés spécialisées dans la relation clients et le digital.
A propos du groupe TF1
Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub - détenue à 50 %). Le groupe TF1 développe une déclinaison digitale performante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.
Le groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.
Le groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec notamment l’acquisition du groupe Aufeminin en avril 2018.
Le groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio et le télé-achat avec Téléshopping.
Le groupe TF1 est aujourd’hui présent dans 10 pays et compte 3 135 collaborateurs.
Le groupe TF1 est côté à la bourse de Paris (Euronext Paris : ISIN FR0000054900).