LE GROUPE TF1 ET LE GROUPE IFOP AVEC FIDUCIAL ANNONCENT LEUR PARTENARIAT...

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Le Groupe TF1 annonce son partenariat avec le Groupe Ifop, institut d’études pionnier et leader des sondages d’opinion, avec son partenaire Fiducial, pour l’accompagner lors de ces séquences électorales, en proposant des contenus exclusifs qui seront de solides indicateurs dans la perspective de ces rendez-vous cruciaux. 

Un suivi de l’opinion en temps réel

Pour chaque séquence électorale, le Groupe TF1 et Ifop-Fiducial travailleront à la mise en place de dispositifs d’études complets et novateurs qui apporteront en amont des scrutins, les indicateurs nécessaires pour comprendre l’Histoire électorale qui s’écrit.

Les élections Régionales 2021

Des sondages d’intentions de vote seront menés dans la plupart des régions françaises. Lors des soirées électorales, qui se tiendront les 20 et 27 juin prochains, des estimations de résultats à l’échelle nationale puis dans les principales régions seront conduites (Ile-de-France, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine).

L’élection Présidentielle 2022

Un dispositif sera proposé dès la précampagne, avec des sondages d’intentions de vote et la reconduction d’un dispositif de référence, le Rolling Ifop-Fiducial-Paris Match, qui consiste à retracer le film de l’élection en temps réel avec chaque jour des résultats actualisés, jusqu’aux soirées électorales pour une estimation des résultats à l’échelle nationale.

Les élections Législatives 2022

Le dispositif se poursuivra avec des intentions de vote dès la précampagne législative ainsi que des estimations de résultats à l’échelle nationale, puis dans plusieurs circonscriptions les soirs de scrutin.

Un décryptage sur les antennes du Groupe TF1

En fil rouge de ces grands rendez-vous, le Groupe TF1 proposera des analyses de ces indicateurs sur ses antennes portées par les experts Opinion d’IFOP : Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion du Groupe IFOP, Jérôme Fourquet, Directeur du Pôle Opinion et Stratégies d’entreprise, et accompagnés par d’autres talents confirmés de leurs équipes. Ces interventions participeront à l’accessibilité voulue pour faire que chaque Français puisse s’approprier le débat.

Pour le Groupe IFOP, « être partenaire des différents rendez-vous électoraux pour les années 2021 & 2022 aux côtés du Groupe TF1 constitue un honneur et vient asseoir la stratégie engagée par l’institut en France et à l’international « Move to data living », qui consiste à incarner et rendre accessible au plus grand nombre les indicateurs qui permettent de comprendre le monde dans lequel nous vivons. Et ce, d’autant plus que les prochaines échéances électorales constitueront des moments cruciaux pour l’avenir de notre pays », souligne Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion du Groupe Ifop.

Au-delà des datas, une communauté de pensées positives

Chaque jour dans les éditions du JT de TF1, sur l'antenne de LCI et sur LCI.fr, l’information du Groupe TF1 lutte contre les fake news et la désinformation. Conscients de la surabondance d’informations dans ce type de période, le Groupe TF1 a plus que jamais une responsabilité de fiabilité et de transparence de l’information, renforçant ainsi son leadership grâce à des données qualitatives, utiles, rapides d’accès, et vérifiables.

Pour Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint en charge de l’information du Groupe TF1, « Nous nous félicitons de cette nouvelle alliance avec le Groupe IFOP- Fiducial qui nous accompagnera pour les prochaines échéances électorales. Celles-ci constituent un rendez-vous crucial de la vie politique française. L’information du Groupe TF1, leader dans son domaine, se doit de s’appuyer sur la pertinence et la précision des estimations pour donner à nos téléspectateurs toutes les clés de compréhension des enjeux actuels et à venir de notre société ».

Une position appuyée par le partenaire Ifop-Fiducial, qui s’attachera « à jouer son rôle de caution, et à déployer avec TF1 des stratégies affinitaires, pour aider à la vulgarisation de certains sujets, notamment pour les publics les plus distants vis-à-vis de ces enjeux politiques et de société », nous rappelle Jérôme Fourquet, Directeur du Pôle Opinion et Stratégies d’entreprise.