Le Groupe TF1 mobilisé pour la 32e opération Pièces Jaunes

Le Groupe TF1 mobilisé pour la 32e opération Pièces Jaunes

245.16 Ko

Le Groupe TF1 accompagne l'opération Pièces Jaunes depuis sa première édition en 1990 et renouvelle son soutien pour la 32ème édition du 18 janvier au 5 février.

L'opération œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital.

En raison du contexte sanitaire, la campagne de dons 2021 sera essentiellement digitale : par internet, SMS, ainsi qu'un dispositif innovant utilisant un QR Code.  

L'opération Pièces Jaunes bénéficie une nouvelle fois d'une grande visibilité sur les chaînes et réseaux sociaux du Groupe, avec le soutien de nombreuses personnalités de l'antenne.

Mobilisation des rendez-vous phares de l'antenne

- Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, était reçue dimanche 17 janvier dans le JT de 20H à l’occasion du lancement de l’opération.

- Un Grand Concours des Animateurs TF1 spécial Pièces Jaunes

Le 22 janvier, de nombreux animateurs et journalistes des chaînes du Groupe TF1 se défieront sur le plateau du Grand Concours des Animateurs TF1 au profit de l'opération Pièces Jaunes, avec la présence exceptionnelle de Madame Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux, Monsieur Didier Deschamps, parrain de l’Opération Pièces Jaunes, et Madame Anne Barrère, vice-présidente de la Fondation des Hôpitaux.

- Une semaine dédiée aux Pièces Jaunes dans les 12 Coups de Midi

Du 18 au 24 janvier, Le Maître de midi des 12 Coups de Midi jouera au profit de la Fondation des Hôpitaux.

- Un spot d'appel aux dons sera relayé sur les antennes de TF1 et LCI du 18 janvier au 5 février

Les autres rendez-vous des antennes se mobiliseront également pour sensibiliser les téléspectateurs à l'opération Pièces Jaunes, avec de nombreux appels aux dons.

L'opération Pièces Jaunes relayée sur les réseaux sociaux du Groupe TF1

- Les réseaux sociaux du Groupe TF1 relayeront des informations sur l'opération et des appels aux dons pour la Fondation à des millions d'internautes. Des messages soutenus et portés par les animateurs et journalistes du Groupe.

- Le Groupe TF1 diffusera sur l’ensemble de ses réseaux sociaux une vidéo humoristique, tournée avec Brigitte Macron, Didier Deschamps et Camille Combal. Cette pastille a pour objectif d’expliquer le nouveau dispositif de collecte digitale et d’inciter au don.

En tant que premier groupe média, le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne de nombreuses associations tout au long de l'année.

À PROPOS DE L'OPÉRATION PIÈCES JAUNES

Pour améliorer la vie quotidienne des enfants, des adolescents et des jeunes adultes hospitalisés, la Fondation des Hôpitaux, à travers l’opération Pièces Jaunes, subventionne chaque année de nombreux projets dans les hôpitaux publics français. Depuis 1989, plus de 9 000 projets, répondant aux 4 champs d’action prioritaires de la Fondation, ont été financés sur tout le territoire.

Contacts :

Sophie Danis, directrice Communication Business et RSE - sdanis@tf1.fr
Jonathan Moysan, responsable Communication Business et RSE - jmoysan@tf1.fr