LE GROUPE TF1 PARTENAIRE DE LA 2EME EDITION DES ASSISES DE LA PARITE

LE GROUPE TF1 PARTENAIRE DE LA 2EME EDITION DES ASSISES DE LA PARITE

Certificat Wiztrust
89.48 Ko

Le Groupe TF1, via ses chaînes TF1 et LCI, a choisi d’accompagner la 2ème édition des Assises de la Parité qui aura lieu le 6 mai prochain autour du thème : « Comment (re)mettre la parité au coeur de la stratégie des entreprises en période de crise ? ».

Le Groupe TF1 est heureux de faire partie des entreprises associées à cette manifestation. La parité est un enjeu majeur du Groupe, en interne et sur ses antennes.

Une mobilisation du Groupe TF1 autour de l’événement
Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 participera à une table ronde animée par Nathalie Sonnac, aux côtés d’autres dirigeants de groupes médias, autour de la thématique « Médias et Culture : miroirs de la société ? ». L’occasion de partager les bonnes pratiques mises en place chez TF1 et d’échanger sur la manière d’atteindre une représentativité juste dans un milieu encore trop masculin.
Par ailleurs, durant 10 jours, le Groupe met ses antennes au service de ce rendez-vous à travers la diffusion d’un spot sur LCI. Un accompagnement éditorial et divers relais promotionnels sont également mis en place pour renforcer la notoriété de l’événement.

La Parité au sein du Groupe TF1, un projet devenu réalité
Avec un index de l’égalité femme-homme de 85 sur 100, le Groupe TF1 s’illustre par sa volonté de créer un environnement de travail inclusif. Le Top Management est composé aujourd’hui de 45% de femmes contre moins de 30% il y a 5 ans, preuve de l’engagement du Groupe en faveur de la féminisation des instances dirigeantes.

Promouvoir les femmes à l’antenne, un engagement fort du Groupe TF1
Les antennes du Groupe constituent une caisse de résonnance majeure afin de faire progresser, jour après jour, l’égalité Femme-Homme. A travers ses programmes : fictions, divertissement, information, le Groupe TF1 veille à représenter la société et à valoriser les rôles féminins.

Avec l’opération « Expertes à la Une », le Groupe défend l’idée d’une société où femmes et hommes témoignent indifféremment, et où l’expertise n’est pas une affaire de sexe, mais de parcours, de savoirs et d’expérience.

Pour Gilles Pélisson, PDG du Groupe TF1 : « En participant aux Assises de la Parité, je souhaite témoigner que dans notre Groupe, nous avons pris la mesure de ce sujet essentiel, et comment nous souhaitons progresser. Je crois à la parité comme clé de la performance de nos entreprises, et plus globalement de notre société. »

Cette 2ème édition des Assises, organisée par l’agence Epoka et IWF (International Women Forum) se déroulera de manière 100 % digitale, et réunira des intervenants issus du monde politique, des médias, des entreprises, mais aussi des jeunes et académiques.