Le Groupe TF1 s'associe à l'opération #SportFémininToujours du 17 au 24 janvier

Le Groupe TF1 s'associe à l'opération #SportFémininToujours du 17 au 24 janvier

112.69 Ko

Très engagé autour de l’égalité femmes-hommes, le Groupe TF1 est fier de s’associer à l’opération #SportFémininToujours, initiée par le CSA du 17 au 24 janvier. Cette semaine spéciale a pour objectif de faire la promotion du sport féminin et de mettre en lumière la représentation des femmes dans le sport.

Le Groupe se mobilise toute l’année pour promouvoir le sport féminin, avec notamment la diffusion des retransmissions sportives féminines de football et de handball, réalisant des records d’audience. En 2021, les antennes du Groupe diffuseront la Coupe du monde féminine de handball et en 2022 les Championnats d’Europe féminins de handball ainsi que l’UEFA EURO féminin 2022, qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

Du 17 au 24 janvier, le Groupe mettra le sport féminin à l’honneur :


Sur ses antennes

La rédaction de LCI sera mobilisée dès dimanche 17 janvier dans La Matinale Weekend présentée par Anne-Chloé Bottet et Le Brunch de l’Info de Christophe Beaugrand. Les émissions seront ponctuées de sujets et de témoignages sur la représentation des femmes dans le sport. 

Rendez-vous Sport présenté par Nathalie Iannetta, diffusé le dimanche soir en sortie du 20h sur TF1, sera dédié au sport féminin les 17 et 24 janvier.

Le JT de 13H réalisera un focus sur les navigatrices dans le cadre du Vendée Globe.

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, diffusée sur TF1 et LCI, consacrera son épisode du 20 janvier aux mushers au féminin.

Le JT du week-end de TF1 diffusera un portrait de la judoka Clarisse Agbegnenou au contact de la jeune génération, le week-end du 23-24 janvier.

L’Inside de TELEFOOT proposera dimanche 24 janvier sur TF1 un reportage sur Marie-Antoinette Katoto, l’attaquante vedette du PSG, auteur de plus de 100 buts avec son Club.


Sur ses plateformes digitales et réseaux sociaux

Comme elle le fait déjà régulièrement, La Quotidienne de Téléfoot mettra l’accent sur le foot féminin par des buts venus d’ailleurs et en relayant l’actualité des stars du foot féminin.

Tout au long de la semaine, LCI.fr proposera une série sur les femmes dans le sport dans une horizontale dédiée.

Doctissimo relaiera l’événement sur ses comptes FaceBook et Instagram, en proposant notamment des débats autour des stéréotypes dans le sport ou encore des témoignages d’influenceuses sportives.

Le site aufeminin mettra à l’honneur une sportive professionnelle.

L’ensemble des réseaux sociaux du Groupe relaiera le challenge viral #PlusDeSportAuFeminin. Les personnalités du Groupe se mobiliseront sur leurs réseaux sociaux en partageant leur coup de cœur pour une sportive ou un moment TV/radio qui leur a donné envie de voir « plus de sport au féminin ».


Des podcasts dédiés

Dans Expertes à la Une, la journaliste Christelle Chiroux est allée à la rencontre de Brigitte Henriques, ancienne joueuse de l’équipe de France et vice-présidente de la Fédération Française de Football.

Denis Brogniart, à travers son podcast Vie d’Aventure, donne la parole aux aventurières du monde moderne, dont les navigatrices Isabelle Autissier et Anne Quéméré.

Après le succès exceptionnel et la couverture médiatique sans précédent de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019, le Groupe TF1 vous donne rendez-vous pour le prochain UEFA EURO féminin 2022, qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022.

Par ailleurs, le Groupe est partenaire de Sport dans la ville, principale association d’insertion par le sport en France, ainsi que du programme L dans la ville, qui vise à donner les mêmes chances de réussites aux jeunes filles en les accompagnant dans leur épanouissement personnel et leur insertion professionnelle.

 

Contact : Sophie Danis, directrice Communication Business et RSE sdanis@tf1.fr