LE GROUPE TF1 S’ASSOCIE À LA CAMPAGNE NATIONALE D’APPEL AUX DONS POUR LE BLEUET DE FRANCE
LE GROUPE TF1 S’ASSOCIE À LA CAMPAGNE NATIONALE D’APPEL AUX DONS POUR LE BLEUET DE FRANCE
- Partager "LE GROUPE TF1 S’ASSOCIE À LA CAMPAGNE NATIONALE D’APPEL AUX DONS POUR LE BLEUET DE FRANCE" sur facebook
- Partager "LE GROUPE TF1 S’ASSOCIE À LA CAMPAGNE NATIONALE D’APPEL AUX DONS POUR LE BLEUET DE FRANCE" sur twitter
- Partager "LE GROUPE TF1 S’ASSOCIE À LA CAMPAGNE NATIONALE D’APPEL AUX DONS POUR LE BLEUET DE FRANCE" sur linkedin
Dans le cadre de la campagne nationale en soutien au Bleuet de France, symbole de solidarité envers les victimes de guerre et les militaires, le Groupe TF1 s’engage à diffuser largement l’appel aux dons et à sensibiliser le public en s’appuyant sur la puissance de ses antennes et de ses plateformes digitales. Se déroulant du 1er au 11 novembre, cette campagne nationale d’appel aux dons permet au Bleuet de France de financer des actions de solidarité et des projets de mémoire pour rendre hommage aux militaires blessés en opération, aux veuves de guerre, aux pupilles de la Nation et aux victimes d’actes de terrorisme
À cette occasion, le Groupe TF1 s’engage à travers plusieurs initiatives sur ses antennes et ses plateformes digitales pour mobiliser le plus grand nombre autour de cette cause :
Visibilité du Bleuet des 80 ans dans nos programmes phares :
Ce lundi 11 novembre, plusieurs personnalités porteront à l’antenne le bleuet des 80 ans à la boutonnière :
- Karima Charni lors du lancement du module jeu de la quotidienne de la Star Academy,
- Bruce Toussaint ainsi que l’ensemble des chroniqueurs de Bonjour ! La Matinale de TF1, - Les présentateurs de la météo sur TF1 et LCI : Évelyne Dhéliat, Ange Noiret, Vanessa Matagne, …
- Les présentateurs des JT de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau pour le 13H et Gilles Bouleau pour le 20H,
- L’ensemble des porteurs de tranches de LCI : Jean-Baptiste Boursier, Amélie Carrouër, Christophe Moulin, David Pujadas, Emilie Broussouloux, Darius Rochebin…
Franck Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France, a également participé à l’émission Famille en Or, bientôt diffusée sur TF1, au bénéfice de l’association.
Diffusion d’un spot institutionnel d’appel aux dons sur nos antennes et nos plateformes digitales :
Ce lundi 11 novembre, les antennes de TF1, TMC, TF1 Séries Films et Histoire TV diffuseront plus d’une vingtaine de fois, à divers moments de la journée et à des heures de grande écoute, un spot d’appel aux dons incarné par Anne-Claire Coudray et Isabelle Ithurburu. Ce spot sera également relayé sur les réseaux sociaux du Groupe TF1, de TF1 Info et de LCI pour inciter aux dons.
Habillage de notre jingle publicitaire :
Le jingle publicitaire de TF1 sera revisité aux couleurs du Bleuet de France et diffusé tout au long de la journée du 11 novembre afin de sensibiliser les publics à cette campagne de dons.
Contenus dédiés :
LCI se mobilise également à travers ses contenus et l’émission « Vis leurs vies » présentée par Marianne Kottenhoff et diffusée le 10 novembre prochain qui donnera la parole à un bénéficiaire du Bleuet de France, blessé de guerre. Il témoignera des bénéfices concrets à la suite d’un don et de l’importance du soutien du Bleuet de France.
Le Groupe TF1 est heureux de s’associer à cette campagne d’appel aux dons en mettant à disposition la force de ses antennes et de ses plateformes digitales permettant ainsi au Bleuet de France de soutenir toujours plus de victimes de guerre et leurs familles.
Pour faire un don* : En ligne : www.bleuetdefrance.fr – Paiement sécurisé en quelques clics Par chèque : à l’ordre du « Bleuet de France », 20 rue d’Aguesseau - 75008 Paris * Chaque don est précieux pour soutenir les bénéficiaires du Bleuet de France, organisation reconnue d’intérêt général, et les aider à se reconstruire. (66 % du don est déductible des impôts, dans la limite de 20% des revenus imposables).