Le Groupe TF1 s'engage pour le DuoDay 2020

Le Groupe TF1 s'engage pour le DuoDay 2020

129.92 Ko

Très attentif au respect de la singularité de chacun au sein des équipes et à travers ses programmes, le groupe TF1 se mobilise au quotidien pour représenter la diversité dans son ensemble.

L'Entreprise mène une politique RSE active en faveur de l'inclusion de personnes en situation de handicap dans le monde de l'entreprise, avec notamment la signature par le groupe TF1 du Manifeste pour l'Inclusion des Personnes Handicapées dans la vie économique et la création depuis plus de 11 ans de la Mission Actions Handicap de TF1 pour faciliter leur insertion professionnelle.

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) du 16 au 22 novembre, le groupe TF1 est à nouveau partenaire de la journée nationale de sensibilisation #DuoDay2020 et réaffirme à travers de multiples initiatives (Mission Actions Handicap, partenariats, signatures d'accord...) son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
 

#DuoDay2020 : Rendez-vous les mercredi 18 et jeudi 19 novembre 2020

Pour la troisième année consécutive, le groupe TF1 soutient l'opération #DuoDay en accueillant, au cœur de l'entreprise et sur ses antennes, des personnes handicapées.

Le 19 novembre, l'opération DuoDay encourage les entreprises à former le temps d’une journée des duos entre des personnes en situation de handicap et des salariés volontaires, afin de favoriser l’inclusion dans le monde de l'entreprise par le biais du travail.

Engagé activement dans la promotion de la diversité à travers la démarche TF1 Initiatives, le groupe TF1 offre à l'opération une vitrine sur l'antenne de TF1 en proposant à des personnes en situation de handicap de co-présenter certains de nos rendez-vous phares, aux côtés de leurs présentateurs :

Le tirage du Loto

• La Météo après le JT de 20H

En interne, les rédactions de LCI et TF1 accueillent également durant une journée 4 personnes en situation de handicap, afin de leur faire partager le quotidien des équipes dans les coulisses de la préparation des émissions (prise de vue, montage, rédaction).


Le tirage du Loto : mercredi 18 novembre à 20h50

TF1 et FDJ proposeront une émission exceptionnelle lors du tirage du Loto, co-animée par Christophe Beaugrand et Florence Lemaire, collaboratrice du groupe FDJ depuis quatre ans. Sourde profonde, elle communique avec la Langue des Signes (L.S.F.) et en langage oral.


La météo de TF1 : jeudi 19 novembre après le 20H

Pour la présentation du bulletin météo de TF1 diffusé après le JT de 20H, Evelyne Dhéliat accueillera à ses côtés Gwendoline Michenet, jeune femme atteinte de la sclérose en plaques, qui l’assistera dans la co-présentation du bulletin. Agée de 34 ans, Gwendoline est bénévole de la Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la sclérose en plaques) depuis 2014 et maman d’un petit garçon de 8 ans. Elle est également directrice d’une association et conseillère municipale «chargée de mission handicap» à la Mairie de Nanteuil-lès-Meaux.


Sophie Cluzel, invitée de LCI

La rédaction de LCI sera mobilisée dès 6h00 du matin dans La Matinale de Pascale de La Tour du Pin. Rendez-vous incontournable de la chaîne info du groupe TF1, La Matinale sera ponctuée de sujets et chroniques sur l'insertion des personnes en situation d'handicap sur le marché de l'emploi.

Egalement sur LCI, Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargée des personnes handicapées, sera l'invitée de la chaîne info. La Secrétaire d'Etat s'exprimera sur l'évolution de la situation en France et sur les engagements du Gouvernement en la matière.

 

Le groupe TF1 engagé dans l'insertion des personnes en situation de handicap

A travers sa démarche TF1 Initiatives, le groupe TF1 mène depuis de nombreuses années une politique engagée pour garantir l'égalité de traitement de toutes et tous et prévenir toute forme de discrimination, avec notamment :

• La signature du 5e accord Handicap (2020-2022) qui offre les conditions d'une politique active en faveur de l’emploi et de la formation des collaborateurs handicapés.

• La Mission Actions Handicap de TF1, active depuis plus de 11 ans pour développer le recrutement, l'insertion et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés.

Toujours dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, le groupe TF1 organise en interne un Serious Game au profit du club "Osons l'égalité" et devient partenaire les 19 et 20 novembre de la 2e Nuit de l'Innovation Solidaire : un hackathon humanitaire 100% digital où étudiants et entreprises se mobilisent pour répondre aux problématiques rencontrées par Handicap International.

En savoir plus sur nos engagements