LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 8ÈME SAISON À STATION F
LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 8ÈME SAISON À STATION F
- Partager "LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 8ÈME SAISON À STATION F" sur facebook
- Partager "LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 8ÈME SAISON À STATION F" sur twitter
- Partager "LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 8ÈME SAISON À STATION F" sur linkedin
5 nouvelles startups ont rejoint le programme d’accélération Media Lab TF1 à Station F depuis le 4 avril. Ces entreprises choisies pour leurs solutions innovantes seront accompagnées par les différents métiers du Groupe (TF1, Unify, Newen Studios). La Direction de l’Innovation du Groupe a déjà soutenu plus de 40 startups depuis le lancement de son programme à Station F en 2018.
Ce modèle d’accélération vertueux, porte ses fruits, puisque le taux de collaboration atteint 60% dans les 3 années qui suivent la fin de leur accompagnement.
Les nouvelles startups du programme pourront, à l’aide de leurs sponsors métier chez TF1, expérimenter et industrialiser leur concept au sein du Groupe durant 6 mois.
FLANEER
#CLOUD #VIRTUALMACHINE
Flaneer propose une solution de bureau virtuel pour les éditeurs vidéo permettant d'exécuter n'importe quel logiciel, (graphique ou bureautique), sur un ordinateur ou une tablette sans avoir à le télécharger. Cette solution s’adresse plus particulièrement aux métiers de production, en leur permettant de travailler aussi bien à distance qu’au bureau.
Sponsors : Media Factory et Direction des Technologies du Groupe TF1
Objectif de la collaboration : Cette collaboration va permettre aux équipes infrastructures, cloud et ingénieries, de tester une solution innovante d'administration de machines virtuelles et aux équipes Media Factory de disposer d'une solution souple, intuitive pour attribuer des machines de travail à distance pour les équipes de production audiovisuelle.
IMPLCIT
#PUB #CIBLAGE
Implcit permet aux acteurs de la publicité digitale de toucher efficacement les bonnes personnes, sans utiliser la moindre donnée personnelle.
Implcit analyse les informations mesurées par Médiamétrie d’un échantillon de volontaires afin d'identifier les pages les plus consultées par un certain type d'utilisateurs (par exemple, "femmes sportives" ou "personnes dans la cinquantaine intéressées par la finance").
Sponsor : UNIFY
Objectif de la collaboration : La collaboration a pour objectif d’intégrer les capacités de ciblage d’Implcit dans les outils de médiaplanning de la régie Unify.
Ainsi, Unify pourra continuer d’optimiser les performances publicitaires des campagnes opérées sur ses sites sans utiliser aucune donnée personnelle, tout en anticipant la fin de l’utilisation des cookies tiers prévue pour 2023.
OOVIIZ
#PRODUCTION #RH
Ooviiz est un outil de planning de production, à destination des entreprises culturelles, permettant de gérer, planifier l’ensemble des ressources et équipes, facilement et efficacement, sur une seule plateforme. L’outil de Ooviiz permet une diminution drastique des temps de gestion opérationnelle grâce à un agenda unifié et une application dédiée.
Sponsor : TF1 Production
Objectif de la collaboration : TF1 Production souhaite utiliser la solution Ooviiz afin de faciliter la planification de ses intermittents ainsi que de l’ensemble des ressources matérielles de production (réservation des salles de montages, équipements etc.), le tout en s’appuyant sur un unique tableau de bord.
UGLA
#PUB #INTERACTIVITE
UGLA propose une solution multimédia interactive, grâce à la technologie WINTUAL™, permettant de rendre les écrans publicitaires DOOH intelligents et interactifs, en analysant précisément le profil de leurs audiences avec une simple caméra. Le logiciel détermine le profil des utilisateurs (âge, genre, humeur) de façon anonyme et permet d’analyser le comportement et le temps d’interaction des différents profils.
Sponsor : TF1 Factory
Objectifs de la collaboration : Cette collaboration va permettre à TF1 Factory, l'agence de production au service des marques et entreprises, d'allier son expertise et son savoir-faire dans la création et la production d'expériences interactives, à la solution multimédia de UGLA, pour proposer aux annonceurs des campagnes innovantes sur les réseaux d'écrans digitaux hors foyer principalement, dans les centres commerciaux ou autres espaces publics.
WORKFLOWERS
#RSE #IA
Workflowers a développé une solution Saas, nommée CarbonPilot qui permet de mesurer et piloter les ressources et la stratégie de réduction carbone des entreprises du secteur numérique et des médias. Piloté depuis un tableau de bord, CarbonPilot intègre en temps réel des paramètres de consommation dans les outils métiers des entreprises en leur offrant une vision globale de leur empreinte environnementale.
Sponsor : Newen Studios
Objectif de la collaboration : Newen Studios souhaite implémenter l’outil Carbon Pilot dans ses workflows de production afin de piloter la réduction des émissions carbone des productions audiovisuelles du groupe. Cette collaboration va permettre à la filiale de production du Groupe TF1, de collecter des données physiques concrètes (poids des déchets, kWh consommés, Km parcourus…) et de mettre en place un plan d'action efficace pour atteindre ses objectifs.