LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 9ÈME SAISON À STATION F
LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 9ÈME SAISON À STATION F
- Partager "LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 9ÈME SAISON À STATION F" sur facebook
- Partager "LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 9ÈME SAISON À STATION F" sur twitter
- Partager "LE PROGRAMME D'ACCÉLÉRATION MEDIA LAB TF1 REVIENT POUR UNE 9ÈME SAISON À STATION F" sur linkedin
En janvier 2023, 5 nouvelles start-up intègrent le programme d’accélération Media Lab TF1 à Station F. Ces entreprises choisies pour leurs solutions innovantes seront accompagnées par les différents métiers du Groupe (TF1 PUB, MYTF1, le label musical PLAYTWO). La Direction de l’Innovation du groupe TF1 a déjà soutenu près d’une cinquantaine de start-up depuis le lancement en 2018 de son programme dans le campus de Station F. Un modèle d’accélération vertueux qui porte ses fruits avec un taux de collaboration entre le groupe TF1 et les entrepreneurs qui atteint 60%. Les nouvelles start-up du programme pourront, à l’aide de leur sponsor métier chez TF1, expérimenter et industrialiser leur solution, au sein du Groupe durant 6 mois.
AIVE #IA #PostProd
Aive est la 1ʳᵉ solution d’intelligence artificielle créative qui, intégrée à une plateforme collaborative et simple d’utilisation, permet d’automatiser la post-production vidéo en un instant. Cette intelligence artificielle est capable d’analyser et de comprendre la vidéo puis d’automatiser toutes les étapes de post-production en quelques minutes (résumé et recadrage de vidéos, le tout en réadaptant l’audio).
Sponsor : MYTF1
Collaboration avec le Media Lab TF1 : La start-up Aive va collaborer avec MYTF1 dans l’objectif de créer, à l'aide de l’IA « créative Aive », des résumés et des mises au format de vidéos, afin d'adapter le contenu audiovisuel simplement, rapidement et de façon collaborative. Les équipes MYTF1 pourront ainsi optimiser la production de contenus vidéos déclinés sous différents formats, afin de multiplier la présence de nos contenus sur l’ensemble des plateformes sociales.
DK #Carbo #GreenTech
Outil de pilotage carbone à destination des annonceurs, agences, régies publicitaires et des éditeurs, DK vise à mesurer l’impact carbone de la production, la diffusion de campagnes sur les différents supports on et off-line. La start-up a été choisie par le SNPTV afin de développer un outil unifié de mesure d’empreinte carbone des campagnes publicitaires diffusées par les régies TV et activable dès juin 2023.
Sponsor : TF1 PUB
Collaboration avec le Media Lab TF1 : Cette collaboration avec TF1 PUB a pour objectif d'accompagner DK dans la compréhension du cycle de vie d’une campagne publicitaire TV on et off-line.
PLAY' ADS #Gamification #AdTech
Play’Ads est une une agence qui propose de maximiser l'engagement clients et collaborateurs au travers de campagnes de communication digitales et phygitales gamifiées. L’utilisation de mécaniques de jeu, alliée au phygital, vise à déployer des dispositifs engageants et de collecter des données qualifiées, afin de favoriser le drive-to-store chez les retailers.
Sponsor : TF1 PUB
Collaboration avec le Media Lab TF1 : La collaboration avec Play’Ads permettra à TF1 PUB de proposer à ses clients des expériences de marque gamifiées sur des touchpoints digitaux et terrains dans l’objectif de générer plus d’attention publicitaire et d’interactions avec les consommateurs.
THE RAMP #TVS #AdTech
The Ramp est une solution pour digitaliser les publicités locales des réseaux d’enseigne. Elle permet, via une interface unique, d’activer des campagnes sur l’ensemble des leviers publicitaires digitaux. Une seule plateforme « tout en un » pour développer la notoriété et le drive to store autour de chacun de ses points de vente. The Ramp est utilisée au quotidien par plus de 5000 franchisés et concessionnaires avec des clients de différents secteurs comme l’automobile, la grande distribution ou la restauration rapide.
Sponsor : TF1 PUB
Collaboration avec le Media Lab TF1 a pour but d’intégrer l’offre de télévision segmentée commericalisée par TF1 PUB à la plateforme The Ramp. Ainsi, The Ramp pourra élargir son offre auprès de ses réseaux d’enseignes en leur proposant d’actionner des campagnes opérées en TV segmentée.
TSHOKO #Music #UX Tshoko est un logiciel de pilotage d’ambiance musicale personnalisée à destination des établissements accueillant du public.
Sponsor : PLAY TWO
Collaboration avec le Media Lab TF1 : PlayTwo, le label musical du groupe TF1 va proposer à ses clients une nouvelle offre commerciale, intégrant la technologie de Tshoko en marque blanche. Ceci, afin d'accompagner les distributeurs et les enseignes dans la gestion de l’expérience sonore de leurs points de vente ou de leurs établissements. En parallèle, PlayTwo mettra à disposition de Tshoko son catalogue afin qu’ils puissent enrichir leur solution des titres du catalogue des artistes PlayTwo