Les audiences des 5 chaînes en clair - novembre 2016
Les audiences des 5 chaînes en clair - novembre 2016
Boulogne, le 29 novembre 2016
AUDIENCES NOVEMBRE
MOIS RECORD POUR LE GROUPE TF1 LEADER DE LA TELEVISION EN FRANCE
PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TV EN 1 AN
TF1 : Leader en hausse à 20.4% de pda et 22.5% sur les Frda-50
En hausse sur 1 mois (mais pas sur un an)
Records pour le cinéma, l'info et l'access
LCI : Nouvelle progression et record historique à 0.6 pt de PdA (+0.2 pt en 1 mois).
Dernière semaine du mois à 0.7% de PdA (audience hebdo historique également).
Des records pour 24h en Questions d'Yves Calvi et LCI Matin avec François-Xavier Ménage.
TMC : Mois record 2016.
Leader de la TNT à 3.5% de PdA.
2ème plus forte progression de la TV en 1 an (+0.6 pt de pda Individus 4+ vs nov 2015)
NT1 : 2.1% de pda, soit +0.3 pt de pda en 1 an.
Leader TNT sur le public jeune avec 5.5% de pda 15-24
HD1 : 2% de PdA Individus 4+. Chaîne réalisant la plus forte progression de la TV en 1 an avec +0.8 pt.
Leader TNT HD sur les Frda-50 avec 2.5% de pda.
TF1
POSITION UNIQUE DE LEADER DE LA TV AVEC 20,4 % DE PDA SUR LES INDIVIDUS 4+
ET 22,5 % SUR LES FEMMES RDA<50
Une offre qui crée l'événement dans tous les genres :
QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU : Meilleure audience pour un film depuis 2 ans avec 10,6 millions de téléspectateurs soit 41% de Pda et 54% sur les Frda-50
LA MAIN DU MAL : En moyenne sur les 2 soirées 5,9 millions de téléspectateurs soit 23% de PdA et 27% sur les Frda-50
MUNCH : Le 1er épisode a rassemblé 6,3 millions de téléspectateurs soit 25% de PdA et 26% sur les Frda-50
NRJ MUSIC AWARDS 2016 : L’émission a réuni 5,5 millions de téléspectateurs soit 29% de PdA, 41% sur les Frda-50 et 63% sur les 15-24 ans.
Foot : Record pour un match des Bleus depuis juin 2014 (hors EURO et CdM) avec FRANCE-SUEDE à 7,1 millions de téléspectateurs soit 29% de PdA et 43% sur les H15-49 ans.
Des records pour les JT :
LE 13H : meilleur mois depuis Février à 5,7 millions de téléspectateurs et 41% de PdA et jusqu’à 6,4m
LE 20H : meilleur mois depuis Janvier à 6 millions de téléspectateurs et 25% de PdA. et jusqu’à 6,9 millions
SEPT A HUIT : meilleur mois depuis Février à 4,1m millions de téléspectateurs soit 20% de PdA et 24% sur les Frda-50
REPORTAGES : meilleur mois depuis Février à 3,3 millions de téléspectateurs et 26% de PdA et 25% sur les Frda-50.
Les grandes marques performantes :
ESPRITS CRIMINELS : Les inédits à 5,6 millions de téléspectateurs soit 21% de PdA et 29% sur les Frda-50
BLINDSPOT : La saison a rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs soit 20% de PdA et 29% sur les Frda-50
PROFILAGE : Les inédits ont réuni 5,7 millions de téléspectateurs soit 24% de PdA et 26% sur les Frda-50
KOH-LANTA : En moyenne sur le mois 6,2 millions de téléspectateurs soit 26% de PdA et 40% sur les Frda-50 et 41% sur les 15-24 ans
DANSE AVEC LES STARS : En moyenne sur le mois 4.9 millions de téléspectateurs soit 22% de PdA et 31% sur les Frda-50 et 36% sur les 15-24 ans.
L’access semaine leader et en hausse : + 300.000 téléspectateurs
4 MARIAGES : Meilleur mois en 2016 avec 1,6 million de téléspectateurs soit 18% des PdA et 25% sur les Frda-50
BIENVENUE CHEZ NOUS : 2.4 millions de téléspectateurs soit 18% des PdA et 21% sur les Frda-50
BIENVENUE A L’HOTEL : Meilleur mois en 2016 avec 3 millions de téléspectateurs soit 16% des PdA et 17% sur les Frda-50
LCI
RECORD HISTORIQUE ET NOUVELLE PROGRESSION POUR LCI AVEC 0,6 % DE PDA
SUR LES INDIVIDUS 4+ (+0,2 pt vs octobre)
A noter : le mois s’achève sur une semaine record à 0.7% de PdA
- Nouveau record pour 24 Heures en questions présenté par Yves Calvi avec jusqu'à 320 000 et 1.8% de PdA. Pic à 493 000 (le 21 novembre)
- LCI Matin présenté par François-Xavier Ménage poursuit sa progression depuis la rentrée.
Record établi le 9 novembre avec 138 000 téléspectateurs et 3.6% de PdA
TMC
MOIS RECORD POUR TMC, LEADER DE LA TNT AVEC 3,5 % DE PDA
- Confirmation du succès du rebranding de TMC, en hausse continue depuis septembre pour atteindre son meilleur score de l’année.
- Records historiques et plus fortes progressions en 1 an sur les 25-49ans (4.9%), Les I CSP+ (4.7%) et Les Frda-50 (5.1%).
- Plus forte progression en access de la TV sur un an : Quotidien confirme avec son record d'audience le 21 novembre à 1.4 million de
- Egalement plus forte progression en soirée en un an sur les cibles publicitaires, avec notamment le cinéma à très haut niveau avec Moi moche et méchant 2 (1.7 million de ), Anges et démons (1.4 million de ) et le spectacle de Jeff Panacloc (1.1 million de ).
NT1
LEADER TNT, 4EME CHAINE NATIONALE ET PLUS FORTE PROGRESSION SURLES 15-24 ANS AVEC 5,5 % DE PDA
- Très bon bilan pour Secret Story 10 avec jusqu'à 1m de tvsp en prime time le jeudi pour le RDV hebdo et près de 18% de PdA sur les 15-24 ans en access pour La quotidienne.
- Le lancement de La Villa des cœurs brisés à des niveaux historiques sur le public jeune : près de 36% sur les 15-24 ans, 1ère chaine nationale.
- Le cinéma offre sa meilleure audience à La chaine : 1.2 million pour The Island et 1.1 million pour Hotel Transylvanie.
HD1
2 % DE PDA SUR LES INDIVIDUS 4+
PLUS FORTE PROGRESSION DE LA TELEVISION EN 1 AN SUR LA CIBLE AVEC + 0,8 PT
- Records historiques sur cibles : 2.5% de PdA sur les Frda-50 et 2.1% sur les 25-49 ans.
- Record d'audience historique de la TNT HD* avec Section de Recherches à 1.2m de tvsp. HD1 est la seule chaine de La TNT HD à avoir rassemblé plus de 1 million de
- A noter également un record pour RIS Police Scientifique à 900 000
- Les très beaux scores de l'offre cinéma : Mensonges d'Etat 700 000 et Bad boys 600 000 téléspectateurs.
*Hors compétitions sportives
Sources : Mediamat / Médiamétrie