LES CHAINES HISTOIRE TV ET TV BREIZH REJOIGNENT L’ACCeS

LES CHAINES HISTOIRE TV ET TV BREIZH REJOIGNENT L’ACCeS

84.97 Ko

Les chaînes thématiques Histoire TV et TV Breizh (Groupe TF1) rejoignent l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services qui œuvre à défendre les intérêts communs de ces chaînes et à mettre en valeur leurs spécificités auprès de l'ensemble des acteurs de la communication.

Créée en 1997, Histoire TV est une chaîne généraliste sur la thématique historique. Leader sur cette thématique, la chaîne présente l’histoire vivante sous toutes ses facettes, à travers une grande diversité de formats et de regards. En abordant toutes les périodes de l’histoire avec une grande variété de thèmes allant des civilisations aux guerres en passant par les faits divers historiques, Histoire TV cultive une ligne éditoriale unique. Chaque année, ce sont plus de 300 heures de nouveaux programmes que peuvent découvrir les 9 millions de foyers abonnés à la chaîne à travers le monde francophone. Chaque mois, la chaîne touche 3,6 millions de téléspectateurs.

Créée en 2000, TV Breizh est la chaîne leader de l’offre payante. Sa programmation donne la part belle aux marques fortes et aux héros récurrents de séries et de fictions culte, tels que Columbo, Hercule Poirot, Balthazar, Munch ou encore Les Experts.

Créée en 1997, l’ACCeS regroupe 37 chaînes établies en France, qui ont conclu une convention avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour une diffusion par le câble, le satellite, l’ADSL, la Fibre, par voie hertzienne terrestre en mode numérique ou par un autre réseau de communication électronique sur le territoire français.

Pour Richard Maroko, Président de l’ACCeS : « L’ACCeS est très heureuse d’accueillir 2 chaînes puissantes du paysage thématique. Leur arrivée signifie aussi que l’ensemble des groupes présents sur le marché de la télévision payante en France sont représentés au sein de l’Association ».

Pour Christophe Sommet, Directeur du Pôle Thématiques du Groupe TF1 : « Je me réjouis que les chaînes Histoire TV et TV Breizh rejoignent l’ACCeS. C’est ainsi l’opportunité de participer aux travaux et aux échanges au sein de cette association qui permet à ses membres de rayonner plus fortement et de faire entendre leur voix auprès des acteurs de l’écosystème audiovisuel ».