MARIE GUILLAUMOND REJOINT NEWEN STUDIOS AVEC SA SOCIETE FELICITA

MARIE GUILLAUMOND REJOINT NEWEN STUDIOS AVEC SA SOCIETE FELICITA

Certificat Wiztrust
91.13 Ko

Newen Studios, un des leaders de la production et de la distribution audiovisuelle, avec une présence dans les principaux pays d’Europe, accueille Marie Guillaumond, et sa société de production Felicita, dans sa galaxie de talents.

Newen Studios prend une participation majoritaire dans Felicita, société de production audiovisuelle créée et dirigée par Marie Guillaumond.

Pour Romain Bessi, Président de Newen Studios : « Notre développement repose sur notre capacité à attirer et fédérer les meilleurs talents, et à ce titre nous sommes ravis d’accueillir Marie Guillaumond, une productrice talentueuse qui peut, en sus, s’appuyer sur une expérience réussie de directrice artistique de la fiction française de TF1 et surtout sur des développements aussi avancés que prometteurs. »

Pour Marie Guillaumond, fondatrice et dirigeante de Felicita : « Je suis ravie de rejoindre Newen Studios et les talentueuses équipes de Romain Bessi. Ce rapprochement est la suite logique d’une longue histoire de confiance entamée en 2008 avec le groupe TF1. C’est aussi l’opportunité pour Felicita de renforcer sa politique de développement en s’appuyant sur un groupe ambitieux et puissant susceptible de porter au plus haut ses projets de séries et de cinéma en France et à l’international ».

Diplômée de Sciences Po Paris et de la faculté de droit de Sceaux, Marie Guillaumond commence sa carrière comme journaliste (Capa Presse, I Télé, Paris Première) avant de rejoindre TF1 en 2008 comme conseillère de programmes. En 2013 elle devient Directrice Artistique de la Fiction française. On lui doit des succès comme L'emprise, Le secret d’Elise, Insoupçonnable ou encore Une chance de trop, La Mante, Sam et Les bracelets rouges

En 2019 elle choisit de devenir productrice et crée Felicita Films, société de production d’abord dédiée à l’audiovisuel (Belle belle belle, Mensonges, Entre ses mains) avant de s’ouvrir au cinéma (Felicita est actuellement en post-production de A la hauteur, un long métrage de Delphine et Muriel Coulin avec Vincent Lindon). 

Felicita compte aujourd’hui une dizaine de projets en développement pour le marché local et les plateformes.