THE MASKED SINGER, LE PHENOMENE DE LA POP CULTURE MONDIALE BIENTÔT SUR TF1 !
THE MASKED SINGER, LE PHENOMENE DE LA POP CULTURE MONDIALE BIENTÔT SUR TF1 !
- Partager "THE MASKED SINGER, LE PHENOMENE DE LA POP CULTURE MONDIALE BIENTÔT SUR TF1 !" sur facebook
- Partager "THE MASKED SINGER, LE PHENOMENE DE LA POP CULTURE MONDIALE BIENTÔT SUR TF1 !" sur twitter
- Partager "THE MASKED SINGER, LE PHENOMENE DE LA POP CULTURE MONDIALE BIENTÔT SUR TF1 !" sur linkedin
Boulogne, le 20 février 2019
LE PHENOMENE
DE LA POP CULTURE MONDIALE
« THE MASKED SINGER »
BIENTÔT SUR TF1 !
TF1 poursuit son ambition d’enrichir son offre de marques événementielles et fédératrices et annonce l’adaptation en association avec la société de production d’Hervé Hubert du phénomène mondial « The Masked Singer ».
"The Masked Singer" : Le plus grand « Hit » international des programmes de divertissement de ces dernières années : déjà plus de 400 épisodes et 500 millions de fans !
Diffusée en Corée du Sud sur MBC sous le nom de King of Mask Singer depuis 2015, la première saison de l’émission a permis à la chaîne de tripler l’audience de la case. Le show, toujours à l’antenne après 4 saisons (190 épisodes à ce jour), permet à la chaîne d’être leader chaque semaine. Suite au succès du show en Corée, l’émission a été adaptée en Thaïlande, en Chine, en Indonésie et au Vietnam. Après son triomphe en Asie, le mercredi 2 janvier 2019, la chaîne américaine FOX a lancé elle aussi en Prime Time la première saison de The Masked Singer dont elle a commandé directement 10 épisodes, réalisant le meilleur lancement pour un programme de flux sur Fox depuis 7 ans (hors post-NFL), et 11 ans si on compte les vues multiplateformes ! L’épisode de lancement a comptabilisé plus de 17 millions de vues multiplateformes à date et comptabilise désormais 3,6m de vues sur Hulu et FOX NOW.
"The Masked Singer" : une mécanique redoutable
La version américaine met en compétition 12 célébrités costumées et masquées dont l’identité est dissimulée aux autres concurrents, aux panélistes et au public avec une élimination à la fin de chaque épisode. L’émission est présentée par Nick Cannon et accueille notamment Nicole Scherzinger & Robin Thicke dans son jury. Les célébrités (comédiens, animateurs, sportifs, journalistes, influenceurs, humoristes) s’affrontent en chantant des tubes connus de tous. Le principe est simple : après chaque performance, le jury composé de 4 stars, questionne l’artiste qui vient de chanter pour tenter de deviner son identité. La voix de l’artiste n’est pas modifiée lorsqu’il chante mais elle l’est quand il répond aux questions du jury, pour ne pas le reconnaître ! Ce n’est qu’à la fin de chaque manche, lorsque le public et le jury votent, que l’identité des candidats éliminés est découverte. Les autres célébrités reviennent dans l’émission suivante, sans dévoiler leur identité, que l’on découvrira seulement lorsqu’une d’elles sera détrônée.
Camille Combal à l’animation en France
Après avoir dynamisé présentation de la 9ème saison de Danse avec les Stars et avoir assuré avec brio la relève de l’inégalable Jean-Pierre Foucault à la tête de Qui veut gagner des millions, Camille Combal prendra les rênes de ce nouveau rendez-vous déjà culte qualifié par le Washington Post comme « l’un des divertissements les plus dingues de notre époque ».
Alors qui de la Licorne, de l’Hippopotame, du Caniche, du Paon, de l’Ananas, de l’Extraterrestre ou du Lapin remportera cette compétition déjantée ? Vous le saurez en suivant « The Masked Singer » sur TF1.
Le grand renouvellement de l’offre de divertissement de TF1
Cette acquisition illustre une nouvelle fois l’ambition de TF1 de fédérer le public autour des plus grands événements de télévision.
Pour Fabrice Bailly, Directeur des Programmes et des acquisitions du groupe TF1 : « Après le lancement de la 8ème saison de The Voice qui a réuni près de 7 millions de téléspectateurs, le retour le 15 mars prochain de Koh-Lanta ou les tournages prochains de la nouvelle saison de Ninja Warrior ou de la comédie d’aventure Je suis une Célébrité, The Masked Singer rejoint les grandes franchises du groupe TF1 et s'inscrit pleinement dans notre stratégie multi-chaînes et multi-écrans. Nous sommes très heureux du partenariat avec la société de production d’Hervé Hubert qui va nous permettre de proposer ce nouveau divertissement au public français, suisse et belge. "
La bande annonce américaine :
https://www.youtube.com/watch?v=jPAOS64gYcc
A propos du groupe TF1
Le groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub - détenue à 50 %). Le groupe TF1 développe une déclinaison digitale performante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX. Le groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international. Le groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec notamment l’acquisition du groupe Aufeminin en avril 2018 qui a conduit à la constitution d’un pôle digital de marques reconnues (Marmiton, My Little Paris, Doctissimo, etc.) et autour desquelles s’engagent des communautés fortes. Le groupe TF1 a ainsi enrichi son offre et sa capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes et les millenials, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires. Le groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio. Le groupe TF1 est aujourd’hui présent dans 10 pays et compte 3 135 collaborateurs. Le groupe TF1 est côté à la bourse de Paris (Euronext Paris : ISIN FR0000054900).