MEDIA LAB TF1 – STATION F PROGRAMME D’ACCELERATION EDITION 2021
MEDIA LAB TF1 – STATION F PROGRAMME D’ACCELERATION EDITION 2021
Le programme d’accélération du groupe TF1 revient pour une nouvelle saison avec des startups aux solutions innovantes. En octobre, le Media Lab TF1 avait, pour la première fois, lancé un appel à candidatures pour sélectionner les startups média qui rejoindraient l’accélérateur au sein de Station F. Parmi la centaine de candidatures reçues, le Media Lab TF1 a sélectionné 5 startups qui seront accompagnées par les différents métiers du Groupe (TF1, Unify, Newen).
#AUDIO #DIGITAL
AUDIOMEANS
Audiomeans est une startup éditrice d’outils logiciels SaaS. Sa plateforme permet aux créateurs et éditeurs de contenus audio d’importer, créer, distribuer, promouvoir et monétiser des podcasts sur différentes plateformes de diffusion : leurs propres sites et
applications ainsi que les environnements tiers comme Apple Podcasts, Podcastaddict, Spotify, Deezer, etc…
Sponsor : LCI.fr
Objectifs de la collaboration : Audiomeans, déjà partenaire technique pour l’hébergement de l’offre de podcasts du Groupe TF1, poursuit sa collaboration avec les équipes de LCI.fr. Les 6 mois d’accélération visent à développer une nouvelle expérience utilisateur pour les internautes de LCI.fr qui pourront consommer les podcasts de l’offre LCI directement dans l’environnement du site. Ce nouveau mode de diffusion des contenus natifs audio, proposés au sein de l’écosystème digital de la chaine d’Info, permettra également de conserver la maîtrise de la data, et une meilleure expérience d’écoute aux utilisateurs.
#PUB #PROGRAMMATIQUE
MANADGE
Manadge est une suite d'outils de gestion spécialisés dans la publicité programmatique. La startup développe un outil de pilotage destiné aux régies publicitaires, éditeurs et aux agences médias, qui permet de simplifier le suivi commercial et l'analyse des données des activités publicitaires.
Sponsors : TF1 PUB & Unify Advertising
Objectifs de la collaboration : Manadge va permettre aux équipes de TF1 PUB et d’Unify Advertising de se doter d'une plateforme sur-mesure d'automatisation de tâches et d'analyse des données de leurs activités de publicité programmatique, centralisée dans une plateforme simple et intuitive.
#NEWS #IA #INFOGRAPHIE
KINETIX
Kinetix a développé une technologie qui permet de transformer n’importe quelle vidéo en modèle 3D animé via un service en ligne qui s’appuie sur des algorithmes d'intelligence artificielle et de deep learning, capables de reconnaître les vidéos et d'en extraire le modèle 3D. La solution de Kinetix vise à faciliter et accélérer la production de contenus 3D animés au sein des rédactions du Groupe TF1.
Sponsor : Rédaction TF1
Objectifs de la collaboration : Avec l’aide des équipes de création des JT de TF1, Kinetix va enrichir son outil afin d’accélérer l’intégration d’animations 3D sur les plateaux des JT. Cette collaboration a pour objectif de démocratiser encore davantage l’utilisation d’animations 3D dans les contenus d’Information produits par le Groupe.
#DIGITAL #TV
QAMELEON
Qameleon développe une solution digitale qui référence les produits et les marques présentes dans l’environnement artistique (vêtements, décors…) des programmes TV pour permettre aux téléspectateurs de retrouver simplement les produits vus à la TV.
Sponsor : Newen
Objectifs de la collaboration : Qameleon va collaborer avec la société de production Newen dans le développement de partenariats entre les marques présentent dans l’environnement artistique de la série « Demain Nous Appartient », diffusée tous les jours sur TF1. L’accélération permettra de prolonger l’engagement des téléspectateurs avec la série en retrouvant leurs produits préférés au sein de l’application Qameleon.
#CLOUD #STREAMING
NOTHING2INSTALL
nothing2install a développé une technologie innovante de streaming d’applications depuis le cloud. Cette technologie, appelée 3Dpipe offre un accès instantané à des applications riches et interactives depuis n’importe quel écran, sans installation locale. Cette technologie permet notamment d’éviter le développement de plusieurs applications pour adresser chacun des environnements.
Sponsor : MyTF1 / TFOU Max
Objectifs de la collaboration : Dans le cadre de sa collaboration avec MYTF1, nothing2install va permettre au service de VOD jeunesse TFOU Max de ne développer qu’une seule et même application pour tous les environnements, disponible sur de nouveaux écrans comme des TV connectées, des consoles de jeux…
LE MEDIA LAB TF1 A STATION F
Le Groupe TF1 propose au sein du campus un programme d’accélération destiné aux start-up qui adressent des solutions axées sur les media et le contenu.
Durant 6 mois, elles vont bénéficier de :
- L’hébergement et de l’écosystème STATION F
- La disponibilité de sponsors opérationnels pour faire aboutir une roadmap de collaboration visant à l’intégration et à l’industrialisation de leur solution au sein du groupe.
- L’accompagnement du cabinet Roland Berger sur leur stratégie de développement, levée…
- La mise à disposition de nos expertises internes (Media, journalistes...)