MYTF1 crée la 1ère véritable expérience de second écran en France avec CONNECT
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EVENEMENT :
MYTF1 crée la 1ère véritable expérience de second écran en France avec CONNECT
Précurseur dans ses développements numériques et leader incontesté du digital en France - 1.3 milliard de vidéos vues, une communauté de 15 millions de fans et une activité sociale qui a généré 13 millions de tweets en 2012 - MYTF1 innove avec CONNECT. D'un seul coup d'oeil et sur un seul et même écran, les téléspectateurs vont pouvoir interagir comme jamais avec leur programme, en totale synchronisation avec le live de l'antenne.
CONNECT propose 4 innovations majeures :
- L'instant Replay, une première mondiale : Un but de foot spectaculaire, les larmes d'un talent de The Voice, une performance de Danse avec les Stars, une séquence de JT... Pour la première fois, tout en regardant l'émission, les téléspectateurs pourront choisir la séquence vidéo qui les aura fait vibrer et la partager instantanément sur les réseaux sociaux. L'instant replay, c'est le replay des réseaux sociaux !
- Les bonus vidéo : Les premières impressions d'un couple de danseurs juste après leur prestation en direct, l'interview du sortant de Secret Story... Le public pourra découvrir des séquences exclusives d'une émission, en synchronisation totale avec la diffusion sur l'antenne de TF1.
- La participation aux discussions sociales : sans quitter l'écran et en 1 seul clic, il devient possible de
répondre aux messages, suivre et dialoguer avec les téléspectateurs, animateurs et personnalités qui « live tweetent » un programme.
- L'enrichissement par l'interactivité et le jeu :
1. Participer aux grands moments de l'information et réagir en live pour enrichir et approfondir l'info.Faire des pronostics sur les grands événements sportifs en live: un penalty est sifflé. Est-ce que le joueur va le marquer, et à quel endroit du but?
2. Et dans The Voice, se mettre dans la peau d'un coach avec «Le 5ème Coach»: pendant les auditions à l'aveugle et les battles, il sera possible de buzzer un talent en totale synchronisation avec l'émission. Les téléspectateurs auront-ils l'oreille assez fine pour deviner quel talent sera sélectionné? Et avec quel coach il partira?
3. Lancé samedi 2 février à l'occasion de la nouvelle saison de The Voice, CONNECT sera ensuite déployé sur les grands événements d'antenne, dans l'univers du divertissement, de l'information et du sport, notamment à l'occasion du très attendu match qualificatif de la Coupe du Monde FIFA 2014 France-Espagne le 26 mars prochain.
Régis Ravanas, Directeur Général adjoint Groupe TF1 - Diversifications et Président d'eTF1, ajoute « Avec CONNECT, nous sommes très heureux de proposer une expérience inédite qui permet d'aller encore plus loin dans l'interactivité avec notre public et s'inscrit dans notre ambition d'activer et développer le lien social autour des programmes de TF1. Par son caractère innovant, immersif et intuitif, CONNECT s'impose comme la première véritable expérience de second écran en France et comme le produit le plus complet et qualitatif du marché. »
Les usages explosent :
- 76% des français utilisent un second écran en regardant un programme TV pour vivre une interactivité, un enrichissement ou un partage de leurs expériences. (source CSA-NPA Conseil).
- 46% des utilisateurs de 2nd écran échangent sur les réseaux sociaux devant la TV aux USA (Nielsen USA - données France non disponibles).
- La durée d'écoute individuelle de la télévision ne cesse d'augmenter : 3h50 minutes en 2012, soit encore 3mn de plus qu'en 2011.
TF1 leader incontesté et précurseur des nouveaux usages avec les programmes les plus forts du PAF :
- consommation record avec 1.3 milliards de vidéos en 2012 (+41% vs 2011) et 15 millions d'heures par mois passées sur les vidéos du groupe.
- 4.5 millions d'application MYTF1 ont été téléchargées (disponible sur iOS et Android).
- TF1 compte une communauté de plus de 15 millions de fans sur tous les réseaux.
- TF1 N°1 avec 13 millions de tweets postés en 2012 (Top 3 : Secret Story, Danse avec les Stars et The Voice) une part de voix 3 fois supérieure à celle de son challenger direct.
- TF1 a une part de voix de 38% sur Twitter.
- TF1 récompensé aux Trophées SMA : le prix de la Meilleure empreinte numérique de chaîne 2012, ainsi que pour Nikos Aliagas le prix de la personnalité numérique de l'année.
MYTF1 invente une autre façon de regarder la télé avec CONNECT
Source : Estat streaming - panel vidéo médiametrie - CSA/NPA conseil - Nielsen US 2012 - Mesagraphe - TV Tweet
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Gaëlle Bouvier
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