MYTF1 SE DÉPLOIE SUR AMAZON FIRE TV
MYTF1 SE DÉPLOIE SUR AMAZON FIRE TV
Le groupe TF1 et Amazon annoncent l’arrivée de MYTF1, la plateforme de streaming du groupe TF1, sur Amazon Fire TV à partir du 11/05/23.
Le partenariat signé avec Amazon s’inscrit dans la volonté du groupe TF1 d’accompagner l’évolution des usages de consommation vidéo des Français et de rendre accessible ses contenus sur tous les supports.
Les personnes équipées d’un appareil Amazon Fire TV Stick, Fire TV Cube, d’un Echo Show 15 ou d’une smart TV compatible peuvent désormais accéder à MYTF1 en téléchargeant l’application et pourront également profiter d’un accès rapide aux contenus du groupe TF1 via la télécommande vocale équipée d’Alexa avec la requête « Alexa, démarre MYTF1 ».
En se connectant sur MYTF1, ils pourront ainsi bénéficier gratuitement :
• D’un catalogue riche et premium de 5 000 heures de contenus avec du cinéma (plus de 100 films), des fictions étrangères (Mad Men, Les Tudors, etc), des fictions françaises (RIS Police Scientifique, Le tueur du lac), des mangas (Naruto, Detective Conan) et des dessins animés.
• Des chaînes FAST autour de marques iconiques sur des genres variés (« séries » avec Dawson, Alerte à Malibu ou Sous le soleil, « humour » avec le Palmashow ou Les Inconnus, « manga » avec Naruto,
« jeunesse » avec la Pat Patrouille ou encore « TV réalité » avec La bataille des couples, etc).
En souscrivant à l’offre MYTF1 MAX (4,99€ par mois sans engagement), les utilisateurs pourront profiter de la meilleure offre d’information et de divertissement familial : live des 5 chaînes TV (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI), des avant-premières de 48H sur les séries quotidiennes, des replays à 30 jours ; le tout sans interruption publicitaire et en qualité supérieure (HD) pour un meilleur confort de visionnage.
Et dès le 11 mai, les abonnés à MYTF1 MAX pourront découvrir la nouvelle saison évènement de HPI en avant-première et redécouvrir les intégrales de la saison 1 et 2 !
Déjà présente sur les TV connectées (Samsung, LG, Hisense) et sur les Smart TV équipées du système d’exploitation Android (TCL, Philips, Sony, Xiaomi, etc), MYTF1 - la plateforme leader aux 29 millions de visiteurs uniques mensuels – renforce sa présence au sein des foyers français.
Pour Claire Basini, DGA des activités B2C du groupe TF1 : « Le partenariat noué avec Amazon marque une nouvelle étape dans le déploiement de MYTF1 sur tous les écrans, désormais accessible auprès de 85% des Français équipés d’une TV connectée. Nous nous réjouissons de pouvoir proposer la richesse et la qualité de nos contenus tels que The Voice, Koh-Lanta ou Quotidien aux utilisateurs d’Amazon Fire TV ».
A propos du Groupe TF1
Le groupe TF1 est un acteur majeur dans la production, l’édition et la distribution de contenus.
Sa raison d’être est d’inspirer positivement la société. Les activités du groupe TF1 sont réparties en deux pôles :
Le pôle Média, rassemble ses chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI), ses chaînes thématiques (Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh, Série Club), ses plateformes de contenus à la demande (MYTF1, TFOU MAX) et la régie TF1 PUB. Le Groupe est également présent avec Muzeek One dans la production musicale et de spectacles.
Le pôle Production, avec Newen Studios, crée et distribue des programmes dans tous les genres et pour tous les acteurs du secteur, des chaînes publiques et privées aux plateformes digitales, grâce à plus de 50 sociétés et labels créatifs qu’il regroupe en France et à l’international.
Présent dans une dizaine de pays, le Groupe TF1 compte 2 810 collaborateurs au 31.12.2022. En 2022, il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 508 M€ (Euronext Paris, compartiment A : ISIN FR0000054900).
À propos d’Amazon
Amazon est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Amazon s'efforce d'être l'entreprise la plus centrée sur le client, le meilleur employeur et l'endroit le plus sûr où travailler dans le monde. Les avis des clients, les achats en 1 clic, les recommandations personnalisées, Prime, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Career Choice, les tablettes Fire, Fire TV, Amazon Echo, Alexa, la technologie Just Walk Out, Amazon Studios et The Climate Pledge sont quelques-unes des innovations d'Amazon.
Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse amazon.fr/about et suivez @AmazonNewsFR