NEWEN PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE GROUPE DE PRODUCTION ALLEMAND FLARE FILM

NEWEN PREND UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS LE GROUPE DE PRODUCTION ALLEMAND FLARE FILM

Certificat Wiztrust
105.53 Ko

Newen prend une participation majoritaire dans le groupe de production Flare Film.

Créé en 2008 et basé à Berlin, Flare Film produit avec succès des films de cinéma et des documentaires et a développé une structure dédiée aux séries en 2020, Flare Entertainment, afin de renforcer son empreinte sur ce marché en croissance. Ses productions sont reconnues internationalement par le public et les critiques dans de nombreux festivals (Sundance, Berlinale, Locarno) - et sa première grande série Paradiso pour Sky vient d’être bouclée. Martin Heisler, le fondateur et propriétaire de Flare Film, continuera à diriger le groupe tout en conservant une part significative du capital. L’objectif de ce partenariat est de poursuivre la croissance de Flare Film en agrégeant de nouveaux talents, suivant la stratégie réussie de Newen au Royaume Uni.

Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion internationale de Newen. Le groupe est désormais présent sur les principaux marchés européens. Par sa taille, la plus importante d’Europe, et par sa créativité, l’Allemagne est un des marchés prioritaires pour le développement de Newen. Son attractivité s’est encore renforcée avec plusieurs grands succès internationaux récents de productions allemandes telles que Dark, Das Boot, Babylone Berlin, How to sell drug fast. 

Flare Film est un label de qualité, à la fois dynamique et en plein essor, encore indépendant sur ce marché très convoité. Des collaborations sont d’ores et déjà en place notamment en distribution avec Newen Connect. Elles seront renforcées et complétées par des coproductions et échanges d’IP conformément aux pratiques éprouvées et vertueuses au sein du Groupe Newen.

 

Pour Romain Bessi, directeur général délégué de Newen : « Newen poursuit sa stratégie dynamique d’agrégation des meilleurs talents européens avec l’acquisition de Flare Film. C’est une étape importante pour le groupe, car une ambition européenne passe nécessairement par le marché allemand, le plus important d’Europe. Nous nous réjouissons de travailler avec Martin Heisler et ses équipes non seulement car elles sont talentueuses mais aussi car nos envies et valeurs communes autorisent de belles ambitions. Nous ferons tout pour les aider à créer et valoriser des contenus attractifs pour les spectateurs du monde entier ».
 

Pour Philippe Levasseur, directeur de l’international de Newen : « Flare Film est le partenaire idéal pour Newen : une équipe très créative, avide de collaborer au-delà de ses frontières, ambitieuse et solide sur des genres très divers. Des développements de fictions avec Newen ont démarré avant même la signature de cette prise de participation car tout le monde au sein du groupe attendait ce partenaire allemand, indispensable à notre déploiement européen ».  
 

Martin Heisler, Président Directeur Général de Flare Film : « Les secteurs du cinéma et de l’audiovisuel n’ont jamais été aussi excitant qu’aujourd’hui - et intégrer le groupe Newen est une étape importante pour jouer un rôle plus important encore sur le marché allemand et sur celui des co-productions internationales. Dans le même temps, nous demeurerons des partenaires de confiance pour les talents créatifs et pour nos collaborateurs - et nous continuerons à mettre en œuvre notre vision : produire des contenus passionnants et de grande qualité.  Nous sommes fiers que Newen nous soutienne pour réaliser nos ambitions. Ensemble, nous avons beaucoup de projets ! »

A propos de Newen
Newen, filiale du Groupe TF1, est un acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en Europe. Le catalogue multi-genres du groupe répond aux attentes de clients variés dans le monde entier. Depuis 2017, Newen s’est développé à l’international avec l’acquisition de sociétés comme Tuvalu et Pupkin (Pays-Bas), Nimbus (Danemark), De Mensen (Belgique), Reel One (Canada, Etats-Unis et Royaume-Uni), Ringside, Fictionhouse, Slate Entertainment, Further South Production (Royaume-Uni) et iZen (Espagne). Avec sa filiale de distribution, Newen Connect, et l’intégration de TF1 Studio en 2020, le groupe Newen dispose d’un catalogue de 6 000 heures et de plus de 1000 films.

A propos de Flare Film
Flare Film est une société de production cinématographique allemande indépendante fondée par Martin Heisler en 2008, spécialisée dans la production de longs métrages, de documentaires et - via sa filiale Flare Entertainment - de séries  pour le marché national et international. Martin Heisler, fondateur et actionnaire, occupe le poste de directeur général aux côtés de Maxim Juretzka. Parmi les titres à succès de Flare Film figurent les documentaires WALCHENSEE FOREVER de Janna Ji Wonders, BERLIN BOUNCER de David Dietl, VERGISS MEIN NICHT de David Sieveking, ainsi que les longs métrages primés KIDS RUN de Barbara Ott, ONE OF THESE DAYS de Bastian Günther, LOMO de Julia Langhof et MORRIS AUS AMERICA de Chat Hartigan. Les prochaines productions sont la série Sky PARADISO réalisée par Barbara Albert et David Dietl, RÄUBERHÄNDE d'Ilker Catak et NÖ de Dietrich Brüggemann.