NEWEN STUDIOS CRÉE SPARK STUDIOS & POURSUIT SON EXPANSION EN PRENANT UNE PARTICIPATION DANS DOG HAUS

NEWEN STUDIOS CRÉE SPARK STUDIOS & POURSUIT SON EXPANSION EN PRENANT UNE PARTICIPATION DANS DOG HAUS

Certificat Wiztrust
128 Ko

Newen Studios, l'une des principales sociétés de production et de distribution audiovisuelles d'Europe, crée SPARK STUDIOS avec Martin Heisler, PDG de FLARE FILM, et Eva Kemme, en tant que PDG, pour regrouper ses activités allemandes. Spark Studios a pour objectif de rassembler les meilleurs talents audiovisuels d'Allemagne.

Pour sa première acquisition, SPARK STUDIOS acquiert désormais une participation majoritaire dans Dog Haus, une société de production allemande très créative.

Lancée en juillet 2021, Dog Haus est une société de production de fiction basée à Berlin et Munich. DOG HAUS est à l'origine de la série The Gryphon (avec W&B pour Amazon Prime).

Dog Haus a été créé par un trio remarquable et très complémentaire : le producteur André Zoch, le scénariste Erol Yesilkaya et le réalisateur Sebastian Marka. Ils font partie des talents créatifs les plus passionnants et les plus performants du marché télévisuel allemand. Ils ont écrit et produit de nombreuses séries policières (telles que « Tatort ») pour la chaîne publique allemande ARD et le très acclamé « Exit » pour ARD. Les trois fondateurs, également directeurs généraux et créatifs de la société, jouissent d'une excellente réputation et d'une expertise unique dans les séries de fiction fantastique et policières haut de gamme.

Sebastian Marka, Erol Yesilkaya et Andre Zoch : « Dog Haus est un label de production pour les créatifs qui aspirent à raconter des histoires exceptionnelles. Notre objectif est de produire systématiquement des films et des séries télévisuelles, multimédias et cinématographiques avec les plus hauts standards artistiques et une pertinence thématique. Nous sommes fiers et très heureux de poursuivre ces objectifs créatifs au sein de la famille Newen et Spark. »

Martin Heisler, PDG de Spark Studios : « Nous sommes ravis que Sebastian, Erol et André aient décidé de faire partie de la famille Newen/Spark. Nous souhaitons travailler avec des personnes passionnantes sur des projets exceptionnels et, dans le cadre d'un solide réseau de producteurs européens, les aider à concrétiser leurs visions en films et séries exceptionnels. »