Nomination : Catherine Puiseux-Kakpo
Nomination : Catherine Puiseux-Kakpo
Boulogne-Billancourt, le 4 décembre 2014
NOMINATION
Catherine PUISEUX KAKPO coordinatrice de la politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) est nommée Présidente du Comité Diversité du Groupe à compter du 1er décembre 2014. Elle sera, à ce titre, une interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics sur cette thématique. Elle animera le Comité Diversité, lequel est garant du respect de la diversité au sein du groupe et sur ses antennes, et appuiera la Direction des Ressources Humaines dans le renouvellement du Label Diversité en 2015.
Née en 1960, Catherine PUISEUX KAKPO détient un Master 2 en RSE de l’Université de Versailles Saint Quentin. Après avoir animé depuis 1995 plusieurs projets transversaux liés à l’accompagnement du changement, la qualité et la gestion des risques à TF1, Catherine PUISEUX KAKPO coordonne aujourd’hui la démarche de responsabilité sociétale du Groupe. Elle développe ainsi depuis 2005 les actions et le reporting spécifiques aux enjeux des médias. Elle est à l’origine de plusieurs approches partenariales dont Ecoprod, pour intégrer l’écologie dans les productions audiovisuelles et le Forum RSE Médias, pour édifier le cadre sectoriel de la RSE. Elle est engagée à titre privé auprès d’associations de lutte contre les discriminations.
Depuis 2007, le groupe TF1 s’est engagé avec détermination dans la lutte contre les discriminations avec une double mission : en tant que grand média généraliste, porter une attention constante à la représentation de toutes les diversités nationales, la déconstruction des stéréotypes et la promotion du lien social sur les antennes et les autres supports du Groupe. Dans l’entreprise, permettre l’égalité des chances à tous les stades du parcours professionnel et le bien vivre ensemble. Cette démarche a été saluée par le Label Diversité accordé à TF1 une première fois en 2010, et qui sera à nouveau sollicité en 2015.
Catherine PUISEUX KAKPO déclare « Le groupe TF1 porte la conviction que les enjeux de notre siècle ne seront pas atteignables sans le recours au talent de tous, l’équité et la solidarité, et qu'il peut jouer en France un rôle majeur en ce sens. Je suis donc très heureuse de rejoindre et soutenir dans cet effort de chaque jour l’Antenne, la Direction des Ressources Humaines, la Fondation de TF1, tous les collaborateurs et partenaires du Groupe qui poursuivent en commun cet objectif. »
. »