NT1 - Audiences avril 2015
NT1 - Audiences avril 2015
Boulogne-Billancourt, le 5 mai 2015
NT1 CONFIRME SON RECORD HISTORIQUE auprès des femmes RDA - 50 ans avec 3,2 % de PDA
NT1 REALISE SON RECORD MENSUEL DEPUIS 2013 auprès de l'ensemble du public avec 2,1 % de PDA
et enregistre la plus forte progression de la TNT sur un mois (+ 0.2 pt vs mars).
NT1 performe également auprès de 15-34 ans avec 2.9% de pda.
EN SOIREE, NT1 ENREGISTRE EGALEMENT LA PLUS FORTE HAUSSE DE LA TNT,
auprès de l’ensemble du public avec 2.6% de pda (+0.4 pt vs mars).
LE CINEMA PERFORME SUR TOUTES LES CIBLES PRIORITAIRES
L’offre cinéma de NT1 enregistre son record mensuel de la saison sur l’ensemble du public avec 3.3% de pda.
NT1 est ainsi 2ème chaine TNT auprès des Femmes RDA - 50 ans (4.3%) et des 15-34 ans (5.1%).
La case du jeudi bat des records :
- Meilleure part d’audience auprès de l’ensemble du public depuis février 2012 avec 4.7%
- Meilleure performance historique mensuelle auprès des Femmes Rda -50 ans (6.3%)
- Meilleure part d’audience de la saison auprès des 15-34 ans (8.1%)
Le jeudi, NT1 est 5eme chaine et leader TNT avec une moyenne de 1.1 million de téléspectateurs.
A noter les belles performances de la saga MEN IN BLACK :
- MEN IN BLACK 3 : meilleure audience de la saison avec 1.5 million de téléspectateurs.
NT1 était 4ème chaîne et leader TNT auprès des Femmes Rda -50 ans (7.8%), et des 15-34 ans (10.0%).
- La trilogie MEN IN BLACK a réuni 1.2 million de téléspectateurs en moyenne. NT1 était 5ème chaîne nationale
auprès de l’ensemble du public (4.9%), des Femmes Rda -50 ans (6.6%), et des 15-34 ans (7.8%).
- FAST AND FURIOUS 5 : NT1 enregistre sa 2ème meilleure audience de la saison avec 1.4 million de
téléspectateurs (5.8%).
L’OFFRE MAGAZINE TRES SUIVIE
- Lundi, APPEL D’URGENCE enregistre la meilleure audience pour un magazine TNT ce mois-ci avec près de
900 000 téléspectateurs (3.5%). Le magazine s’installe fortement et progresse chaque mois.
- Mardi, BABY BOOM suivi de 4 BEBES PAR SECONDE séduisent particulièrement les Femmes Rda -50 ans avec
3.6% (5e chaine nationale sur cette cible).
- Pour le lancement du nouveau rendez-vous, le vendredi, C’EST QUOI L’AMOUR, NT1 était 6ème chaîne nationale
auprès des Femmes Rda -50 ans (2.6%) sur la soirée.
A noter le succès auprès des jeunes adultes pour PASCAL LE GRAND FRERE : NT1 était 5e chaine nationale
auprès des 15-34 ans (4.3%).
SUCCES DES SERIES NT1 AUPRES DE LA CIBLE FEMININE
L’offre de séries de NT1 séduit particulièrement les jeunes femmes :
- GREY’S ANATOMY, en access semaine, continue de performer : NT1 est 4eme chaine nationale et leader TNT
auprès des Femmes RDA - 50 ans (7.2%)
- GRIMM (saison 3 inédite) en prime time et TRUE BLOOD, (saison 6 inédite) en 2ème partie de soirée, permettent
à NT1 de se classer 4ème chaine nationale auprès des Femmes 15-34 ans (avec respectivement 3.5% et 5.4% de
pda)
*TH 20h55-25h00
Source Médiamat Médiamétrie – Audiences consolidées du lundi 30 mars au samedi 25 avril puis audiences veille du dimanche 26 avril au dimanche 03 mai 2015.