Partenariat entre le groupe TF1 et Wibbitz
Partenariat entre le groupe TF1 et Wibbitz
Boulogne, le 26 juillet 2016
LE GROUPE TF1 NOUE UN PARTENARIAT AVEC WIBBITZ POUR ENRICHIR SON OFFRE VIDEO
La vidéo online premium constitue le coeur de l'offre du Groupe TF1 sur le digital.
Dans l'optique du prochain lancement de la nouvelle plateforme digitale d'information sous la marque LCI, le Groupe a choisi la solution text-to-video proposée par Wibbitz. Cette dernière, qui permet de produire une vidéo à partir d'un contenu texte en seulement quelques secondes, sera par ailleurs mise en œuvre dès cet été sur Metronews.
Cette solution permettra d'associer à chaque article une vidéo d'illustration de qualité, en plus de l'offre de videos produite par la rédaction de LCI et de TF1, centrale dans la proposition de notre future plateforme de News. Avec Wibbitz, le Groupe va ainsi largement enrichir son inventaire vidéo.
Olivier Abecassis, Directeur du Digital et de l'Innovation du groupe ajoute : " Nous sommes très heureux d'accompagner le développement en France de Wibbitz au travers d’une prise de participation minoritaire. La direction de l'innovation et du digital est en quête permanente de solutions innovantes qui rencontrent les attentes de notre public et enrichissent nos produits et services. Nous avons été particulièrement séduits par la solution text-to-video développée par Wibbitz qui va nous permettre d'enrichir de façon significative notre inventaire vidéo, tout en répondant à nos standards de qualité ".
Jean-Francois Mulliez, Directeur Général Délégué de LCI complète : " Notre ambition avec LCI est de proposer une offre d'information en continu totalement bi-media dans laquelle nous aurons réuni toutes les compétences de nos rédactions broadcast, online et print. Dans ce cadre, l'intégration de la solution proposée par Wibbitz va nous permettre de compléter notre offre de videos grâce à un stock d'images d'actualité considérable."
Yotam Cohen, Directeur Général & Co fondateur de Wibbitz : « Le Groupe TF1 est un acteur majeur des media, Wibbitz est donc fier de participer à sa transformation digitale. La consommation de la vidéo et les recettes publicitaires se répartissent sur tous les écrans. Wibbitz se réjouit de ce partenariat avec TF1 et de participer à la stratégie de développement du Groupe dans le secteur de l’innovation ».
A propos de Wibbitz :
Wibbitz offre aux éditeurs une plateforme de création Text-to-Video qui reconditionne automatiquement le contenu du texte en résumés vidéo courts et plaisants, et ce en quelques secondes. Les éditeurs produisent des milliers de vidéos chaque mois pour l'ordinateur de bureau, les appareils mobiles, les médias sociaux et l'OTT en utilisant la plateforme de Wibbitz.
Le réseau actuel de Wibbitz est composé de plus de 150 marques d'édition internationales, parmi lesquelles Hearst, USA TODAY Sports et Bonnier. Les vidéos créées par les partenaires de Wibbitz atteignent plus de 200 millions vues par mois uniquement sur leurs sites Web. En moyenne, les partenaires de Wibbitz constatent une augmentation de 60 % dans les vues de vidéo et une augmentation de 90 % dans les vidéos publiées chaque mois.
Wibbitz possède des bureaux à New York et Tel-Aviv.