A compter du 5 juin, Raphaëlle DEFLESSELLE rejoint le groupe TF1 au poste de Directrice des Technologies et des Systèmes d’Information et intègre le comité exécutif. Elle succède à Thomas JACQUES qui quitte le Groupe.
Alors que le groupe TF1 a engagé un mouvement stratégique d’accélération digitale dans l’objectif de devenir la plateforme de streaming d’information et de divertissement familial gratuite de référence en France, Raphaëlle aura pour mission de définir et mettre en œuvre les évolutions technologiques nécessaires, en étroite collaboration avec les différents métiers du Groupe ; les sujets technologiques représentant un enjeu majeur de compétitivité de nos activités.
Dans le cadre de ses missions, Raphaëlle pilotera également l’ingénierie et l’exploitation des systèmes broadcast et des systèmes d’information du Groupe, les opérations IT et la direction de l’Innovation.
Pour Rodolphe BELMER, Président Directeur Général du Groupe TF1 : « L’expérience de Raphaëlle DEFLESSELLE à la tête des systèmes d’information BtoC et BTOB chez Bouygues Telecom et Bouygues Telecom Entreprises constituent d’excellents atouts pour conduire le développement de notre plateformisation et les transformations technologiques qu’elle suppose. Je souhaite à Raphaëlle beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et je sais pouvoir compter sur les collaboratrices et collaborateurs de la Direction des Technologies et Systèmes d’Information pour mener à bien cette nouvelle étape à ses côtés. Je tiens à remercier Thomas JACQUES pour sa contribution décisive des cinq dernières années à la tête de la Direction des Technologies du Groupe. Grâce à sa vision et à son leadership, le Groupe a réussi le redéploiement de ses infrastructures dans le Cloud, renforcé sa cybersécurité et poursuivi la transformation digitale de ses métiers, et en particulier de sa régie publicitaire. »
Raphaëlle DEFLESSELLE :
Née en 1972, Raphaëlle Deflesselle est diplômée de l’Ecole Polytechnique Féminine (EPF). Elle entre chez Bouygues Telecom en 1996 et participe à la mise en place des outils de supervision du réseau, au sein de la direction des opérations Réseau. Elle occupe ensuite différents postes managériaux dans des directions techniques de 1999 à 2009. En 2010, elle est nommée responsable du département Performance de la direction des systèmes d’information (DSI), puis responsable des infrastructures IT en 2013. Jusqu’en 2019, Raphaëlle occupe en parallèle les fonctions de Directrice Gouvernance, Etude et Transformation IT de la DSI de Bouygues Telecom. Depuis juin 2019, elle occupe le poste de Directrice des Opérations et Projets au sein de Bouygues Telecom Entreprises.