Téléshopping s'associe aux arênes de l'innovation
Téléshopping s'associe aux arênes de l'innovation
Boulogne-Billancourt, le 8 avril 2015
TELESHOPPING S’ASSOCIE AUX ARENES DE L’INNOVATION
POUR METTRE EN AVANT LES PME FRANÇAISES
Les entrepreneurs innovants qui boostent le Nord-Pas de Calais sont attendus le 16 avril prochain au stade vélodrome de Roubaix pour la première édition des Arènes de l’Innovation. Téléshopping est heureux de s’associer à cet évènement afin de donner corps à une ambition, être le relais des produits innovants des PME françaises et leur donner accès à une exposition nationale.
Près de 30 années d’expertise maintenant mises au service de l’entreprenariat et l’innovation régionale aux Arènes de l’Innovation
Les équipes de Téléshopping vont accompagner les entrepreneurs innovants à présenter leurs produits, à construire leur argumentation pour mettre ces produits en vente lors d’émissions tournées en direct sur place, diffusées sur des chaînes locales. Les deux animateurs de Téléshopping Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, accompagneront les entrepreneurs et les coacheront, afin de mettre au maximum en valeurs leurs produits. A l’issue des Arènes de l’Innovation, un gagnant sera récompensé et désigné comme le meilleur entrepreneur de sa région pour la qualité et le caractère innovant de son produit. Il aura l’opportunité de vendre son produit sur TF1 dans l’émission Téléshopping.
Jérôme Dillard, Directeur général de Téléshopping ajoute « L’association avec cet évènement est une nouvelle pierre que Téléshopping pose pour aller plus loin dans sa relation avec les PME françaises qui ont un besoin d’exposition médiatique indispensable à leur expansion. L’objectif serait de pouvoir développer un projet de chaîne de télé-achat 24h24, baptisé « Tendance 24 » que nous avons présenté il y a 3 ans au CSA pour être diffusées sur la TNT. Cette chaine nous permettrait, si elle était retenue à l’avenir par le CSA, d’organiser des évènements comme les Arènes de l’Innovation à travers toute la France et ainsi avoir l’espace nécessaire pour sourcer les produits les plus innovants à travers la France et les proposer en télé-achat. »
A PROPOS DE Téléshopping
Précurseur du télé-achat en France, Téléshopping est l’un des principaux acteurs de vente à distance depuis près de 30 ans. Les activités de cette filiale s’articulent autour de deux axes principaux, le téléachat et l’e-commerce grâce à ses émissions diffusées sur la chaîne TF1, à ses catalogues et sites marchands. En parallèle, Téléshopping possède des magasins et a lancé une activité d’Infomercials (sous la marque Euroshopping) sur certaines chaînes de la TNT gratuite, du câble et du satellite (RTL9, NT1, TMC, Direct 8, Eurosport, etc.). La filiale de TF1 ne cesse d’innover (en matière de produits et de technologies) et souhaite obtenir un canal de TNT pour lancer le projet de chaine 24/24 baptisée Tendance 24.