TF1 acquiert le format Ninja Warrior
TF1 acquiert le format Ninja Warrior
Boulogne Billancourt, le 1er décembre 2015
TF1 ACQUIERT LE FORMAT A SUCCES
NINJA WARRIOR
L'ambition de TF1 est d'enrichir son offre programmes de marques événementielles et fédératrices, qui peuvent se décliner sur tous les écrans au travers de dispositifs digitaux originaux.
L'acquisition du format Sasuke/Ninja Warrior auprès de Dentsu s'inscrit dans cette dynamique.
Créé en 1997 au Japon par Tokyo Television Broadcasting System Inc. (TBS) et diffusé avec succès depuis 18 ans, Ninja Warrior est aujourd'hui un succès mondial dans de nombreux pays et territoires, notamment en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Aux Etats-Unis, la version américaine du jeu Ninja Warrior a commencé à être diffusée sur G4 (Esquire) dès 2006, et le spin-off American Ninja Warrior a été diffusé sur NBC dès 2011 et connaît des audiences en progression constante.
En France, la production de Ninja Warrior sera assurée par TF1 Production, qui produit notamment Danse avec les Stars et les NRJ Music Awards.
Le concept :
Ninja Warrior est un jeu dans lequel les concurrents viennent se défier sur un parcours d'obstacles gigantesque, autour d'épreuves de plus en plus difficiles au fil de la compétition. Le succès des participants repose sur leur rapidité, leur force physique, leur endurance et leur détermination. Autant de qualités indispensables pour réussir entre autres, à traverser un pont suspendu à double palier ou escalader à mains nues un mur lisse de 6 mètres. Attention, toute chute est éliminatoire...
Fabrice Bailly, Directeur des Programmes, commente : " TF1 a l'ambition d'enrichir en permanence son offre de programmes avec des émissions événementielles et familiales qui peuvent donner lieu à des déclinaisons innovantes sur tous les écrans. Ninja Warrior s'inscrit pleinement dans cette démarche et nous sommes très heureux du partenariat avec Dentsu Aegis Network qui va nous permettre de proposer ce nouveau divertissement au public français. "
Thierry Jadot, Président Dentsu Aegis Network, déclare : " Ce projet symbolise la mise en oeuvre d'une nouvelle dimension de la relation qui nous unit aux grands groupes media. Depuis toujours, au sein du groupe Dentsu, nous défendons une vision de notre métier de conseil en communication qui intègre la création de contenus et non pas seulement leur diffusion. Je suis à ce titre très heureux de ce premier rapprochement avec TF1 autour du programme Ninja Warrior qui aura en France, j'en suis sûr, le même succès qu'il a connu ailleurs dans le monde. "
A propos de TF1 :
TF1 est le groupe privé leader sur la télévision gratuite en France avec 4 chaînes en clair (TF1, TMC, NT1, HD1) ainsi qu'une déclinaison digitale innovante via MYTF1. Le Groupe édite également des chaînes aux thématiques ciblées sur la télévision payante : LCI, TV Breizh, Histoire, Ushuaïa et Serieclub. Enfin, le Groupe a créé une large palette d'activités dérivées de l'Antenne (télé-achat, licences, etc.).
About the Dentsu Group :
Dentsu is the world’s largest advertising agency brand. Led by Dentsu Inc. (Tokyo: 4324; ISIN: JP3551520004), a company with a history of 114 years of innovation, the Dentsu Group provides a comprehensive range of client-centric brand, integrated communications, media and digital services through its nine global network brands—Carat, Dentsu, Dentsu media, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, MKTG, Posterscope and Vizeum—as well as through its specialist/multi-market brands including Amnet, Amplifi, Data2Decisions, Mitchell Communications (PR), psLIVE and 360i.
The Dentsu Group has a strong presence in 124 countries across five continents, and employs more than 43,000 dedicated professionals. Dentsu Aegis Network Ltd., its global business headquarters in London, oversees Dentsu’s agency operations outside of Japan. The Group is also active in the production and marketing of sports and entertainment content on a global scale.
A propos de Tokyo Broadcasting System Television, Inc.
Fondée en 1951, Tokyo Television Broadcasting System, Inc. (TBS) et 30 entreprises du Groupe TBS constituent l'un des plus importants conglomérats de médias au Japon couvrant un large éventail de médias et d'activités commerciales, y compris la diffusion (sur chaînes terrestres et numériques, câble, mobile et haut débit), la production de contenus (programmes TV / radio, formats, films, vidéo / DVD, internet, infographie), la distribution nationale / outre-mer, des concerts et d'autres événements. En association avec Bellon Entertainment, TBS a diffusé de nombreuses séries de longue durée comme America's Funniest Home Videos, Sasuke / Ninja Warrior et Takeshi Castle/MXC. TBS continue d'être un fournisseur de contenu sur la scène mondiale de distribution de programmes de tous genres dans plus de 160 pays.
Pour plus d'informations, consultez :
TBS Online Catalog : http://www.tbscontents.com/en/
TBS International Site: http://www.tbs.co.jp/eng/
TBS International Sales Facebook: http://www.facebook.com/tbs.intl.sales