TF1 - Audience mars 2014
TF1 - Audience mars 2014
MARS 2013 : MOIS RECORD POUR TF1
- 23.9 % DE PDA, MEILLEURE PART D'AUDIENCE DEPUIS OCTOBRE 2011
- PLUS FORTE HAUSSE DE LA TELEVISION SUR 1 MOIS : +0.7 pt
- 7.1M TELESPECTATEURS EN PRIME TIME (+500000 EN UN MOIS)
Ce mois-ci, TF1 réalise la plus forte progression de la télévision (+ 0.7 point sur un mois). Pour le 3ème mois consécutif, les audiences de TF1 sont également en hausse sur un an (+0.3 pt), confirmant ainsi la tendance amorcée depuis le dernier quadrimestre 2012. Ces performances s'expliquent par la capacité unique de TF1 à proposer une offre capable de fédérer le plus grand nombre dans tous les genres de programmes.
Un prime time à la puissance inégalée et en forte hausse :
13.6m téléspectateurs, 54% de pda 4+, pour la soirée Le bal des Enfoirés. Record historique du programme
(61% sur les PdA Femmes de moins de 50 ans Rda).
10.3m téléspectateurs, 38% de pda, pour France-Espagne le 26 mars. (et 54% sur les Hommes 15-49 ans)
9.1m téléspectateurs, 39% de pda, pour The Voice le 9 mars.
8.3m téléspectateurs, 32% de pda, pour le film inédit Sans identité
6.6m téléspectateurs, 28% de pda, pour la soirée de lancement de la nouvelle série de prime time Person of
interest (6 mars) - dont 7.5m de téléspectateurs pour le 1er épisode (28% Pda)
6.7m téléspectateurs, 27% de pda, en moyenne ce mois pour la saison inédite de Section de Recherches,
avec un record à 7.4m téléspectateurs et 28% de pda pour l'épisode « Serment d'Hippocrate » le 21 mars.
Des records pour l'access :
9.9m téléspectateurs, 37% de pda, pour Après le 20h c'est Canteloup, record historique du programme (le 15 mars)
4.0m téléspectateurs, 33.9% de pda en moyenne en mars pour Les 12 coups de midi, record historique du jeu
Retour gagnant de Money Drop : jusqu'à 5.1m de téléspectateurs, 24% de pda (le 18 mars).
Les JT toujours en hausse, avec +300 000 téléspectateurs pour le 13h et le 20h :
Le 20 H : jusqu'à 8,7m téléspectateurs et en moyenne 7,0m (27% de pda)
Le 13 H : jusqu'à 7,9m téléspectateurs et en moyenne 6.7m (45% de pda).
* Source Médiamétrie - Mediamat. Données consolidées arrêtées au 02/04.
Prime time : 20h45-22h45
Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
CONTACTS PRESSE
Virginie DUVAL
Maylis CARCABAL
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie Duval