TF1 - Audiences du mois d'août
TF1 - Audiences du mois d'août
Août 2013 :
TF1 réalise la plus forte progression du mois
Avec 22.2% de pda*, TF1 réalise la plus forte progression sur un mois avec +0.8 pt vs juillet 2013 et s'inscrit également dans une très forte dynamique de progression sur un an avec +0.9 pt vs août 2012. La chaîne creuse l'écart avec ses challengers et devance son 1er concurrent de 9.3 pts.
1/ Meilleure part d'audience depuis 2 ans pour les JT de 13H et 20H
Avec 45% de pda pour Le 13h et 5,9m de téléspectateurs en moyenne et un record à 48.3% de pda et 6.6m de téléspectateurs.
Avec 29% de pda pour Le 20h et 5,3m de téléspectateurs en moyenne et un record avec 7.3m de téléspectateurs et 32.6% de pda.
Les magazines emblématiques de la rédaction en hausse sur un an : Sept à Huit (3,0m de téléspectateurs, 23% de pda et 27% sur les Frda-50**) et Reportages (3,7m de téléspectateurs, 32% de pda sur les 4+ et les Frda-50).
2/ Les RDV d'access enchaînent les records
Record historique pour Bienvenue chez nous, avec 22% de pda sur les 4+ et 32% de pda sur les Frda-50 et 1,7m de téléspectateurs en moyenne.
Les 12 coups de midi en hausse sur un an (+ 200 000 téléspectateurs) et en moyenne 3.2m de téléspectateurs et 32% de pda Money Drop à très haut niveau : 3.5m de téléspectateurs et 26% de pda. Retour en force du Juste Prix avec jusqu'à 4.1m de téléspectateurs et 25% de pda.
3/ Secret Story en forte progression
Record pour le rendez-vous hebdo le 24 août sur le public féminin et les jeunes adultes avec plus de 38% de pda sur les Frda-50 et 58% sur les 15-24 ans, et 2.1m de téléspectateurs (26% de pda).
La quotidienne en hausse et une fin de mois d'août sur une semaine record : 2.2m de téléspectateurs en moyenne du lundi au vendredi à 18h10, 32% de pda sur les Frda-50 et 37 sur les 15-24.
La saison 7 enflamme les réseaux sociaux avec près de 8 millions de messages échangés depuis le début de la saison, soit plus du double de l'année précédente.
4/ Fiction française : PEP'S réussit sa rentrée
Jusqu'à 6,7m de téléspectateurs pour la nouvelle shortcom, 31% de pda, 36% sur les Frda-50 et 42% sur les enfants (4-14 ans).
5/ Le cinéma inédit très fédérateur
Carton pour La guerre des boutons qui signe la meilleure audience cinéma depuis la diffusion de Rien à déclarer, avec 7,3m de téléspectateurs, 30% de pda, 37% sur les Frda 50 et 58% sur les enfants 4-14 ans.
A noter également, le très beau score du film Le choc des Titans à 5,7m de téléspectateurs. (26% Individus et 34% Frda-50).
CONTACTS PRESSE
Virginie DUVAL
Maylis CARCABAL
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie DUVAL