TF1 - Audiences du mois de février 2013
TF1 - Audiences du mois de février 2013
AUDIENCES TF1 FEVRIER 2013:
- 6ème MOIS CONSECUTIF AU-DESSUS DES 23% DE PDA
- LA SEULE CHAINE HISTORIQUE A PROGRESSER SUR UN AN
- LA SEULE CHAINE A RASSEMBLER PLUS DE 7M DE TELESPECTATEURS
Large leader de la télévision avec 23.2% de pda, TF1 installe dans la durée sa dynamique de progression sur un an. TF1 a gagné 0.6 pt de pda et, comme en janvier, est la seule grande chaîne à connaître cette tendance.
1 / L'offre de divertissement de TF1 à ses plus hauts niveaux
Un démarrage record pour The Voice : 9.6m de téléspectateurs pour son lancement le 2 février et 9m en moyenne pour les 5 premières émissions. Près de 2m de tweets postés, soit plus que l'intégralité de la saison 1,une performance qui s'explique notamment par le succès de CONNECT sur MYTF1.
Succès pour le nouveau divertissement Splash : 5.6m de téléspectateurs en moyenne, soit 1m de téléspectateurs supplémentaires sur cette case vs année précédente, et un lancement avec 6.4m de téléspectateurs et 27% de pda. Une 2ème saison est d'ores et déjà confirmée.
Mois historique pour Les 12 coups de midi : 4.1m de téléspectateurs (34% de pda) en moyenne et un record
le 10 février à 4.8m de téléspectateurs, soit 300 000 téléspectateurs et 4 pts de pda supplémentaires sur un an.
2/ Beau fixe pour l'information de TF1
Meilleure audience pour un 20h : 9m (33% de pda) de téléspectateurs le 24 février
Record pour le 13h : 7.7m de téléspectateurs (46.8% de pda) le 25 février
Jusqu'à 5.1m de téléspectateurs pour 7 à 8 et jusqu'à 5.3m de téléspectateurs pour Reportages.
3/ Les inédits des marques de fiction française confirment leur succès en prime time
Très beau démarrage de la nouvelle saison de Section de recherches : 6.6m de téléspectateurs (25% de
pda) pour le lancement jeudi 28 février.
Soirée record pour le final de la saison inédite de RIS Police Scientifique : 6.1m de téléspectateurs en
moyenne (25% de pda), soit 1m téléspectateurs et +5 pts de pda supplémentaires vs la soirée de lancement.
Joséphine, ange gardien leader et plébiscitée par le jeune public : 6.9m de téléspectateurs (25% de pda) et
42% sur les 4-14 ans.
4/ Le grand rendez-vous cinéma du dimanche soir leader
Record du mois pour le film inédit L'Agence tous risques : 7.7m de téléspectateurs (30% de pda), 39% sur
les Shoppers et 43% sur les 15-24 ans.
Le film d'animation inédit Moi moche et méchant attire le jeune public et leurs mamans : 67% de pda sur
les 4-14 ans, 36% sur les Femmes rda+enfants et au total 7.1m de téléspectateurs.
5/ 30% de part d'audience en moyenne pour la nouvelle série Unforgettable
La nouvelle série américaine de prime time s'est achevée mercredi 27 février devant 7m de téléspectateurs. En
moyenne, 30% de pda pour cette nouvelle série, 36% sur le public féminin et 37% sur les shoppers.
6/ Les rendez-vous d'humour quotidien toujours très attractifs
Jusqu'à 8.5m de téléspectateurs pour Après le 20h c'est Canteloup (20 février) et jusqu'à 7.5m de téléspectateurs pour Nos chers voisins (23 février).
7/ Beaux scores pour les Bleus avant les rencontres choc du mois de mars
6.5m de téléspectateurs (26.3% de pda) et 39% sur les Hommes 15-49 ans pour le match amical France-Allemagne. A venir, les 2 matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde Fifa Brésil 2014 les 22 et 26 mars prochains.
CONTACTS PRESSE
Virginie DUVAL : 01 41 41 29 59 - vduval@tf1.fr
Maylis CARCABAL : 01 41 41 49 23 - mcarcabal@tf1.fr
* Source Médiamétrie - Mediamat. Données consolidées arrêtées au 04/03.
Prime time : 20h45-22h45.
Frda-50 : Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Shoppers : Actifs avec enfants de moins de 25 ans.
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Virginie Duval - vduval@tf1.fr
Et retrouvez toutes les infos du Groupe TF1
sur http://www.groupe-tf1.fr/