TF1 - Audiences du premier semestre 2014
TF1 - Audiences du premier semestre 2014
AUDIENCES TF1 1er SEMESTRE
Information, foot, fiction, cinéma, divertissement permettent à TF1 d'être la seule chaîne capable de rassembler plus de 8 millions de téléspectateurs autour de ses programmes.
TF1 réalise un très bon 1er semestre qui s'achève sur un mois de juin record.
Part d'audience 1er semestre : 22.9 %
Part d'audience juin 2014 : 24.6 %
Coupe du Monde Brésil FIFA 2014 : Les matchs des Bleus au plus haut. Des records sur tous les écrans. Tous les publics au rdv.
- Record d'audience pour le 2ème match de poule des Bleus à 16.9m de téléspectateurs (61% de pda)
- Record historique pour une retransmission sportive pour le 1/8e de finale des Bleus avec près de 70% de pda (16m de téléspectateurs) et un pic à plus de 21m
- Record historique pour une Cérémonie d'ouverture avec 8.1m de téléspectateurs
- Record historique pour un match d'ouverture avec 8.8m de téléspectateurs pour Brésil-Croatie
- 8.2m de téléspectateurs pour le 1/8e de finale Brésil-Chili
- Les magazines d'après-match au plus haut avec jusqu'à 7.2m de téléspectateurs (41% de pda) après France-Suisse
- La Coupe du Monde est également celle des femmes avec jusqu'à 68% de pda.
- Record de connexions live sur MYTF1 pour le 1er match des Bleus : 1.1m de connexions live simultanées
- Déjà plus de 20m de vidéos vues et 8m de commentaires échangés sur twitter
- A noter que le ¼ de final France-Allemagne a réalisé depuis le record absolu à près de 17m de tvspec et 72% de pda.
JT, magazines, opérations spéciales : leadership de l'information sous toutes ses formes
- Record depuis 2011 pour Le 20h avec 10.8m de téléspectateurs et 41% de pda
Egalement rythmé par les événements : interview de Vladimir Poutine, liste Didier Deschamps...
- Le 13h jusqu'à 7.6m de téléspectateurs (44% de pda)
- TF1 prend l'avantage avec ses émissions spéciales pour les élections municipales et européennes
- Large succès pour les commémorations du D Day sur TF1, leader : 5.8m de téléspectateurs pour Sacrifice et 2.5m de téléspectateurs pour l'émission spéciale du 6 juin
- Les magazines, des points d'ancrage forts : jusqu'à 5.2m de téléspectateurs pour Reportages, avec une nouvelle case le dimanche, et jusqu'à 4.9m de téléspectateurs pour Sept à Huit.
Divertissement, Cinéma, Fiction Française : un 1er semestre record
Divertissement : 13,0m de téléspectateurs (53% de pda) pour Les Enfoirés. 10.1m de téléspectateurs pour le lancement de la saison 3 de The Voice. Jusqu'à 9.0m de téléspectateurs pour C'est Canteloup.
Cinéma : 11.5m de téléspectateurs pour la 2ème diffusion de Bienvenue chez les Chtis. 8.6m de téléspectateurs pour Les Tuche
Fiction française : 8.3m de téléspectateurs pour l'événement Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils ; jusqu'à 8.4m de téléspectateurs pour Nos chers voisins ; jusqu'à 7.5m de téléspectateurs pour Section de Recherches
Séries US, Fiction française : les marques récentes confirment. Flux : la nouveauté séduit
Séries US : jusqu'à 6.8m de téléspectateurs pour Unforgettable ; jusqu'à 7.1m de téléspectateurs pour Person of interest
Fiction française : succès pour la 2ème saison de Falco avec jusqu'à 7.0m de téléspectateurs
Docu-réalité : à 16h30, succès du nouveau programme L'addition s'il vous plait avec jusqu'à 1.5m de téléspectateurs
Série documentaire : en 2ème partie de soirée, succès pour La brigade, avec jusqu'à 1.5m de téléspectateurs.
Jeux, Docu- réalités, Magazines : des RDV d'access fédérateurs
- Jusqu'à 4.5m de téléspectateurs pour Les 12 coups de midi qui célèbre son 4ème anniversaire
- Jusqu'à 2.1m de téléspectateurs pour 4 mariages pour une lune de miel
- Jusqu'à 3.0m de téléspectateurs pour Bienvenue chez nous
- Jusqu'à 5.4m de téléspectateurs pour Money Drop
- Jusqu'à 2.7m de téléspectateurs pour Tous ensemble
- Jusqu'à 3.9m de téléspectateurs pour 50' inside
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Maylis Carçabal - Virginie Duval