TF1 - Audiences février 2014
TF1 - Audiences février 2014
Audiences TF1 février :
Large leader de la télévision avec 22.5% de pda. En hausse marquée sur la fin du mois.
En février, TF1 est quasi stable vs janvier 2014, malgré la concurrence exceptionnelle des JO de Sotchi pendant 2 semaines, preuve de la solidité de sa grille et de la force des rendez-vous. TF1 termine par ailleurs le mois sur une semaine record (24.2% de pda).
1/ Ciné Dimanche multiplie les records et confirme sa position de rendez-vous cinéma incontournable de la télévision
Record de la case avec la nouvelle diffusion de Bienvenue chez les Chtis : 11.3m de téléspectateurs (plus de 41% de pda).
Excellent score pour la première diffusion en clair du film Les Tuche : 8.6m de téléspectateurs (plus de 32% de pda).
2/ The Voice : une saison 3 en hausse
8.6m de téléspectateurs (37% de pda) en moyenne pour la saison 3 et 52% sur les Fem rda-50 et 58% sur les 15-24 ans.
L'émission progresse de 2 pts sur les Fem rda-50 et de 4 pts sur les 15-24 ans.
En plus de révéler les talents qui participent à l'émission, The Voice permet au plus grand nombre de découvrir de nouveaux artistes : la première soirée des Battles a ainsi permis au groupe London Grammar d'être propulsé en tête des téléchargements sur itunes.
A noter également : le succès des « Voice Nomination », le défi que les talents se sont lancés sur les réseaux sociaux et qui devient un phénomène sur le digital.
3/ Les meilleurs scores de l'information
8.4m de téléspectateurs (plus de 32% de pda) pour Le JT de 20H week-end
7.2m de téléspectateurs (près de 28% de pda) pour Le JT de 20H semaine
6.8m de téléspectateurs (et jusqu'à 46%de pda ) pour Le JT de 13H
5.2m de téléspectateurs pour le magazine Reportages
4.5m de téléspectateurs pour le magazine Sept à Huit.
4/ Les succès de la fiction française
Final record pour la saison 4 de Clem : 6.1m de téléspectateurs pour la 5ème soirée. Des scores en progression sur le public féminin et jeune avec 30% de pda en moyenne sur les Fem rda+enf et 44% sur les jeunes femmes (Fem 15-24 ans). Une série qui confirme sa position de « fiction connectée » avec le succès de ses dispositifs digitaux et désormais une communauté active de plus de 600 000 fans Facebook.
Démarrage record pour Section de Recherches, dont la nouvelle saison connaît un fort renouveau (cast, lieu de tournage) avec 6.8m (26% de pda) pour le 1er épisode de la soirée. Après une belle saison pour RIS Police Scientifique qui accueillait une nouvelle patronne (Delphine Rollin) et qui s'est achevée sur un final à 6.1m de téléspectateurs (23% de pda)
Jusqu'à 7.6m de téléspectateurs pour Nos chers voisins (31% de pda).
5/ Les jeux de TF1 et C'est Canteloup, champions de l'access
A la mi-journée, Les 12 coups de midi a rassemblé jusqu'à 4.5m de téléspectateurs et enregistré jusqu'à 38% de pda.
A 18h20, Une famille en or a rassemblé jusqu'à 3.1m de téléspectateurs (19% de pda)
A 19h, Money Drop a rassemblé jusqu'à 5m de téléspectateurs et enregistré jusqu'à 25% de pda.
A 20h40, C'est Canteloup a rassemblé jusqu'à 8.4m de téléspectateurs (32% de pda).
6/ Les séries US leader et en hausse
Jusqu'à 6.6m de téléspectateurs pour la nouvelle saison de Person of interest le mardi soir.
Les Experts en progression constante sur 4 semaines pour atteindre mercredi dernier leur meilleure audience à 6.3m de téléspectateurs pour le 1er épisode.
7/ Les enfants font un triomphe au nouveau Caliméro
Depuis sa première diffusion, la série d'animation réalise en moyenne 39% de part d'audience* sur les 4-10 ans pour atteindre hier un record à 49% de pda. Ce succès antenne se confirme avec les résultats de Calimero sur les supports digitaux. En l'espace de seulement deux semaines, Calimero s'est également hissé en 3ème position des sites héros préférés des enfants sur tfou.fr.
Source : Médiamétrie - Mediamat
rda : responsable des achats
Access : 18h10-19h50
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Virginie Duval - Maylis Carçabal