TF1 - Audiences mars 2014
TF1 - Audiences mars 2014
AUDIENCES MARS 2014
23.4% de pda :
Plus forte hausse de la télévision sur un mois avec +0.9 pt vs février
1/ TF1 est la seule chaîne à avoir rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs avec ses programmes depuis le début de l'année
13m de téléspectateurs (53% de pda) et 80% de part de voix sur twitter, le grand rendez-vous annuel des Restos du cœur réalise le record d'audience de l'année et la 3ème meilleure audience depuis leur création.
11.5m de téléspectateurs (41% de pda) pour la nouvelle diffusion de Bienvenue chez les Ch´tis, meilleure audience cinéma de l'année et meilleure audience cinéma depuis la 1ère diffusion du film en novembre 2010.
2/ C'est Canteloup au plus haut
Porte par une actualité forte, le rendez-vous quotidien d'humour enregistre un mois record avec 7.8m de téléspectateurs en moyenne (29% de pda) et une audience record à 8.7m de téléspectateurs.
3/ Sport : record pour un match amical pour France - Pays-Bas
7.6m de téléspectateurs (31% de pda) devant la victoire des Bleus de Didier Deschamps, 47% de pda sur les Hom 15-49 ans et un record de 68% sur les Hom 15-24 ans.
4/ Saison record pour Section de Recherches
La saison inédite rassemble en moyenne 6.8m de téléspectateurs (29% de pda), soit 200 000 téléspectateurs supplémentaires vs saison précédente et a enregistré un record d'audience à 7.5m de téléspectateurs.
5/ 8m de téléspectateurs en moyenne pour la saison 3 de The Voice
Lancée il y a 12 semaines, The Voice confirme sa position de grand show familial et rassemble en moyenne 8m de téléspectateurs (35% de pda), 49% sur les Femrda-50, 54% sur les 15-24 ans et 50% sur les enfants.
6/ Plusieurs records pour l'information de TF1 qui reprend le leadership sur les soirées électorales
Jusqu'à 8m de téléspectateurs pour le JT de 20H.
Jusqu'à 7m de téléspectateurs pour le JT de 13H.
TF1 est également arrivé en tête des 2 soirées électorales Municipales 2014 avec 5m de téléspectateurs sur le 2ème tour, en hausse de 600 000 téléspectateurs vs le 1er tour.
7/ Le nouvel access renforce son leadership et progresse sur le public féminin
Depuis le 3 mars, TF1 a modifié son access pour proposer à partir de 17h, 4 mariages pour une lune de miel et Bienvenue chez nous, suivi à 19h de Money Drop.
4 mariages pour une lune de miel rassemble en moyenne 1.7m de téléspectateurs et 29% de pda sur les Fem rda+enfants, en hausse de 3 pts sur ce public.
Bienvenue chez nous rassemble en moyenne 2.7m de téléspectateurs et 28% de pda sur les Fem rda+enfants, en hausse de 3 pts sur ce public.
Money Drop rassemble 4.8m de téléspectateurs et 29% de pda sur les Fem rda+enfants, également en hausse de 3 pts sur ce public.
Source: Médiamat / Médiamétrie
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts Presse : Alexandre Petit - Maylis Carçabal