TF1 - Audiences novembre 2012
TF1 - Audiences novembre 2012
TF1 : LARGE LEADER, EN HAUSSE SUR UN AN
En novembre, TF1 réalise une part d'audience de 23.3% et enregistre une hausse de 0.3 point sur un an, devançant son 1er challenger de 8.8 points.
TF1 :
- renforce son leadership en prime time, avec 6.7 millions de téléspectateurs en moyenne, soit un gain de 300 000 téléspectateurs en un an.
- détient les 20 meilleures audiences du mois - dont la première à 9.2 millions de téléspectateurs (13 novembre).
- est la seule chaîne capable de fédérer plus de 7 millions de téléspectateurs autour de ses programmes.
Les soirées au plus haut
Divertissements :
Saison record pour DANSE AVEC LES STARS
KOH LANTA, le grand jeu d'aventure en hausse
La dernière saison de DANSE AVEC LES STARS a rassemblé 5.8 millions de téléspectateurs pour l'ensemble de la saison, soit un gain de 700 000 téléspectateurs en un an.
Ce spectacle familial a également connu un succès exceptionnel sur les réseaux sociaux (2.7 millions de messages postés sur Twitter), notamment au travers du partenariat entre MYTF1 et Trendrr.
KOH LANTA confirme son statut de grand jeu d'aventure, avec plus de 7.3 millions de téléspectateurs (30%) en moyenne depuis le début de la saison, en hausse par rapport à la précédente édition.
En 2ème partie de soirée, QUI VEUT EPOUSER MON FILS a fédéré jusqu'à 3 millions de téléspectateurs et surperforme sur le public jeune et féminin (36% Femmes de moins de 50 ans rda, 50% 15-24 ans).
Fictions françaises :
NO LIMIT, la 1ère série de Luc Besson créée l'événement
le MERLIN de Gérard Jugnot réalise la meilleure audience pour une fiction française en novembre
Avec 7.3 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode, NO LIMIT s'offre le meilleur lancement pour une série policière depuis janvier 2010.
Le 1er épisode de MERLIN, incarné par un Gérard JUGNOT a été accueilli par 7.4 millions de téléspectateurs et a séduit 47% des enfants durant les vacances scolaires.
Cinéma :
CAMPING 2, meilleure audience de l'année pour un film français inédit
La comédie CAMPING 2 a largement amusé un public familial avec 8.3 millions de téléspectateurs, 30% de PdA individus, 39% sur les Femmes de moins de 50 ans rda et 47% sur les enfants.
A noter également, les très jolis succès des films inédits X-MEN ORIGINS à 6.2 millions de téléspectateurs et INGLOURIOUS BASTERDS à 6.1 millions de téléspectateurs.
Séries US :
Meilleure audience du mois pour MENTALIST
Une nouvelle fois, MENTALIST s'installe à la 1ère place des audiences avec 9.2 millions de téléspectateurs mardi 13 novembre (« Jeu de dupes »), et une saison inédite à 8.8 millions (31% de PdA / 39% Femmes de moins de 50 ans rda).
Nos chers Voisins et Après le 20h c'est Canteloup leader et en progression
NOS CHERS VOISINS sont en hausse de 200 000 téléspectateurs depuis leur arrivée à 19h50, et ont rassemblé jusqu'à 5.7 millions de téléspectateurs.
APRES LE 20H C'EST CANTELOUP rassemble 7.5 millions de téléspectateurs en moyenne (28% de pda) et a rassemblé jusqu'à 8.7 millions de téléspectateurs.
Les rendez-vous d'information : une forte dynamique pour les JT et les magazine
Jusqu'à 8.6 millions de téléspectateurs à 20H et 6.9 millions en moyenne (27% de PdA), soit le 2ème meilleur mois de l'année.
Jusqu'à 7 millions de téléspectateurs à 13H et 6.4 millions en moyenne (44% de PdA).
SEPT A HUIT affiche également son 2ème meilleur mois de l'année avec 4.8 millions de téléspectateurs en moyenne (23% / 28%).
REPORTAGES samedi rassemble 4.7 millions de téléspectateurs en moyenne (34% / 33%).
Un mois record pour les jeux et magazines d'access
LES 12 COUPS DE MIDI : 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne (soit 31% de pda) et un record à 4.1 millions de téléspectateurs pour finir le mois.
En semaine :
4 MARIAGES POUR 1 LUNE DE MIEL : 1.9 million de téléspectateurs en moyenne
UNE FAMILLE EN OR : 3 millions de téléspectateurs et jusqu'à 3.3 millions de téléspectateurs.
LE JUSTE PRIX : 4.7millions de téléspectateurs en moyenne et jsuqu'à 5.1 millions de téléspectateurs.
Le samedi :
TOUS ENSEMBLE réalise sa meilleure saison avec, en novembre, 3.3 millions de téléspectateurs en moyenne (22% de pda).
50MN INSIDE : 4.4 millions de téléspectateurs (24% de pda), et jusqu'à 4.7 millions, meilleure audience du programme en novembre
* Source: Médiamétrie - Mediamat - novembre 2012
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Virginie Duval - Maylis Carçabal