TF1 International : succès pour Profilage en Allemagne
TF1 International : succès pour Profilage en Allemagne
Boulogne-Billancourt, le 5 mars 2015
TF1 INTERNATIONAL :
SUCCES POUR LA DIFFUSION DE PROFILAGE EN ALLEMAGNE
SUR SAT.1 ET SUR LA PLATEFORME DE SVOD MAXDOME
Des scores supérieurs à la moyenne 2014 de SAT.1
Depuis le 12 février, Profilage - la série française n°1 de TF1 - est diffusée en 2e partie de soirée sur la chaîne allemande SAT.1 sous le nom de Profiling Paris.
La série y a réalisé un très bon démarrage qui se confirme semaine après semaine.
Elle rassemble chaque jeudi à 23h15 1.4 million de téléspectateurs et jusqu’à 11 % de part d’audience sur les individus 3 ans + et les 14-49 ans.
Ces parts d’audiences sont supérieures à la moyenne de la chaîne en 2014* de 36 % sur les individus 3 ans + et de 21 % sur les 14-49 ans.
3ème série la plus regardée en SVOD
Egalement proposée sur Maxdome - la plateforme de SVOD n°1 en Allemagne -, Profilage y rencontre un fort succès. La série a directement intégré le TOP 3 des séries les plus regardées de la plateforme devant Breaking Bad et The Walking Dead.
Diffusée dans 37 territoires, Profilage est aujourd'hui la 1ère série française en termes d'audience avec 7.7 millions de téléspectateurs pour sa dernière saison et un record historique à 8.6 millions.
Lancée en France en 2009, Profilage compte aujourd'hui 5 saisons et 54 épisodes.
Une saison 6 de 12 épisodes est en cours de production.
Une production : Beaubourg Audiovisuel (Stéphane Marsil)
Une série créée par Fanny Robert et Fanny Lebarbier
Pitch de la série :
Chloé Saint-Laurent (Odile Vuillemin) est une psychologue clinicienne déroutante qui travaille pour la police en qualité de criminologue. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de se projeter dans l’esprit des victimes comme des assassins pour résoudre les crimes les plus bouleversants. Le Commandant Thomas Rocher (Philippe Bas), un redoutable enquêteur de terrain, se voit obliger de composer avec cette criminologue aux méthodes étrangères à la doxa policière.
Le mépris apparent de tout protocole et l'impulsivité de la criminologue hérissent le poil du flic de terrain expérimenté. La fragilité et l'excentricité de la femme déstabilisent cet homme solide et direct, plus coutumier de l'action que de l'introspection. Rocher ne comprend pas l'utilité de Chloé dans son unité et vit sa présence comme un désaveu, un handicap voire un véritable danger pour les membres de sa team.
Malgré toutes leurs différences, une seule chose fait de ce couple improbable un duo redoutablement complémentaire : une empathie profonde pour les victimes et une soif de justice inextinguible.
* part d’audience annuelle SAT.1 2014 : 8.1% pda 3+ / 9.1% pda 14-49