TF1 Licences partenaire de Sanrio
TF1 Licences partenaire de Sanrio
TF1 Licences conclut un partenariat stratégique avec Sanrio
qui le nomme agent unique pour la marque Hello Kitty
et les autrespersonnages de l'univers de Sanrio
Sanrio choisit à nouveau TF1 Licences, en renforçant ses missions et en le nommant agent unique pour Hello Kitty sur la France, et sur l'ensemble des secteurs. Sanrio lui confie également la promotion de la marque Hello Kitty sur ce territoire.
Agent depuis 2009, TF1 Licences développe notamment la marque Hello Kitty dans de nombreux secteurs. La gamme de produits très large, s'étend de la papeterie aux jouets en passant par la décoration, les confiseries, la parfumerie, la bagagerie...
TF1 Licences continuera à enrichir les programmes de licences des autres marques de l'univers de Sanrio : Charmmykitty, My Melody, Kuromi, Badtz Maru, Kero-Kero-Keroppi, Little Twin Stars, Cinnamoroll, Chococat ...
Hello Kitty, l'icône Kawaï, est née en 1974. Elle est aujourd'hui la première licence fille sur le marché des jeux et jouets* et a conquis aussi les jeunes femmes. L'ensemble des propriétés de Sanrio séduit également un large public.
Stefano Mastropietro, COO de Sanrio GmbH précise : «Sanrio est fier d'étendre et renforcer sa collaboration avec TF1 Licences sur le marché français. Nous pensons qu'après 4 années de partenariat, TF1 Licences va avoir l'opportunité d'intensifier le développement de notre activité et de représenter parfaitement les valeurs de Sanrio et de ses propriétés. »
Hubert Taieb, Directeur Général Adjoint de TF1 Entreprises en charge de TF1 Licences ajoute : « Nous sommes fiers et enthousiastes de poursuivre et d'enrichir cette très belle aventure par ce partenariat stratégique. Nous comptons donc encore développer et pérenniser le licensing des personnages emblématiques créés par Sanrio. ».
A propos de Sanrio :
Shintaro Tsuji a créé Sanrio au Japon en 1960 avec le claim "Petit cadeau, Grand Sourire" pour apporter de la joie au public avec des petits produits mignons et accessibles. Sa société n'est pas seulement à l'origine de la super star Hello Kitty, Sanrio est également une marque
internationale développant plus de 400 personnages, classiques et inédits, séduisant toutes les tranches d'âge.
A propos de TF1 Licences
Depuis plus de vingt ans, TF1 Licences, entité de TF1 Entreprises, est un acteur majeur sur le marché de la licence. Dédiée au développement et à la valorisation de marques, elle commercialise une quarantaine de marques puissantes majoritairement issues du divertissement notamment Barbapapa, MasterChef, The Voice La Plus Belle Voix, Ushuaïa, All Blacks, Hello Kitty, Babar...
*Source : NPD - Janvier - Août 2012
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION :
Contacts presse : Linda Bellal - Gaëlle Bouvier