TF1 Licences récompensé à 3 reprises lors de la cérémonie des trophées des marques
TF1 Licences récompensé à 3 reprises lors de la cérémonie des trophées des marques
- Partager "TF1 Licences récompensé à 3 reprises lors de la cérémonie des trophées des marques" sur facebook
- Partager "TF1 Licences récompensé à 3 reprises lors de la cérémonie des trophées des marques" sur twitter
- Partager "TF1 Licences récompensé à 3 reprises lors de la cérémonie des trophées des marques" sur linkedin
TF1 LICENCES RECOMPENSE A 3 REPRISES
LORS DE LA CEREMONIE DES TROPHEES DES MARQUES
La filiale du groupe TF1, TF1 Licences, a été primée à 3 reprises lors de la cérémonie des Trophées des Marques dans les catégories meilleure licence Sport, meilleure licence Brand, meilleure Innovation.
Organisée par la Fédération Française des Droits Dérivés, la cérémonie des Trophées des Marques récompense depuis 3 ans les meilleures licences du marché. Les gagnants sont désignés par un jury de professionnels du marketing et de la distribution.
MEILLEURE LICENCE SPORT : ALL BLACKS
L'équipe néo-zélandaise All Blacks constitue une légende dans le monde du rugby. Symbole de fierté dans son pays d'origine, l'équipe a remporté tous ses matchs en 2013. Cette licence sport mêle style, tradition et puissance. Elle est déclinée par TF1 Licences depuis 2009 dans le monde de l'horlogerie (SMB), de la bagagerie (La Plume dorée), du textile maison (CTI)... A un an de la Coupe du Monde de rugby, ces déclinaisons originales valent à All Blacks d'être élu Meilleure Licence Sport .
MEILLEURE LICENCE BRAND : HARIBO
Leader sur le marché de la confiserie grâce à des best-sellers (Tagada, Dragibus, Chamallows...), Haribo est la marque transgénérationnelle par excellence depuis 1920. TF1 Licences distribue cette marque pour de nombreux licenciés dans le secteur de l'édition (Hachette), du textile (Stone Kids), de l'Art de la table (Gers Equipement), de la Papeterie (Letterbox)... Haribo a été distinguée dans la catégorie « Brand ».
MEILLEURE INNOVATION : MASTERCHEF
Masterchef est le plus grand concours de cuisiniers amateurs de France. Succès d'audience depuis 4 saisons en France, Masterchef s'est imposée comme une marque culinaire de référence. Pour la première fois en Europe, une compagnie aérienne, XL Airways France, s'est associée à TF1 Licences pour une opération sous licence Masterchef inédite : les candidats ont dû rivaliser d'idées pour concocter un plateau repas créatif et gouteux. Le plateau gagnant est commercialisé à bord des avions XL-Airways desservant les vols long-courriers de la compagnie depuis décembre 2013. Ce dispositif inédit a été récompensé dans la catégorie « Meilleure innovation ».
Pour Hubert Taieb, Directeur Général Adjoint de TF1 Entreprises en charge de TF1 Licences : « Nous sommes ravis que TF1 Licences soit récompensé à 3 reprises par les professionnels de la distribution et de la licence. C'est pour nous une belle reconnaissance du travail de nos équipes pour valoriser les marques de notre catalogue, qui ne cesse de s'étoffer. Nous remercions aussi les ayants-droit de ces propriétés pour le soutien et la confiance qu'ils nous accordent ».
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contact presse : Vivien Deparois