TF1 Publicité lance OneData
TF1 Publicité lance OneData
Boulogne-Billancourt, 17 mars 2015
One Data : la révolution data arrive en TV !
TF1 Publicité révolutionne les achats publicitaires TV et digitaux avec One Data. Cette plateforme s’appuie sur la richesse des données et offre de multiples nouveautés aux annonceurs. TF1 Publicité offre un ciblage extrêmement fin, une garantie sur l’efficacité de ses dispositifs et identifie toutes les opportunités data de demain. C’est son engagement vis-à-vis de ses clients.
Une « efficient » data qui vise juste. Une première mondiale.
En télévision, avec ONE DATA, TF1 Publicité révolutionne son offre et propose dans les outils mediaplanning des cibles d’acheteurs et de décisionnaires sur 44 marchés différents grâce à un partenariat avec Kantar World panel. Pour répondre efficacement à toutes les stratégies de communication des annonceurs, TF1 Publicité a développé 3 offres commerciales inédites et adaptées :
- avec le MPI DATA, les annonceurs programment leur campagne sur une cible « acheteurs » à un coût GRP Data garanti,
- l’offre DATAREACH garantit de toucher 60% des acheteurs d’un marché en une semaine sur TF1,
- l’offre DATAFOCUS garantit un médiaplanning au plus près des cibles en affinité avec les produits de chaque marque. Cette offre propose un panier de 40 écrans sur 3 semaines parmi les écrans les plus en affinité avec un marché ou à une cible décisionnaires (ex : acheteurs de yaourts ou décisionnaires d’achat automobile)
Sur le digital, One Data révolutionne aussi la commercialisation des espaces publicitaires digitaux ! Pour être toujours plus proche des stratégies et des données de ses partenaires, la solution CUSTOM DATA est la clef d’entrée d’un ciblage digital parfait. TF1 Publicité est capable de définir un profil extrêmement précis des visiteurs des sites web de chaque marque. La régie permet ainsi à ses clients de bénéficier d’une affinité maximale en visant cette même audience à travers l’ensemble de ses inventaires digitaux.
Une data qui (r)assure !
TF1 Publicité est le premier média à s’associer au panel Nielsen et met en place une étude économétrique de très grande envergure auprès des 50 premières marques françaises et plusieurs milliers de points de vente. Cette analyse menée sur deux années d’historique permet à la régie de maîtriser l’intégralité des éléments (y compris les investissements média) qui contribuent aux ventes de ses clients.
Grâce à One Data, TF1 Publicité offre une vision encore plus large de l’impact publicitaire. En utilisant les meilleurs outils de tracking du marché, la régie est capable de mesurer les effets de chaque spot sur le trafic des sites internet et jusqu’à la fréquentation physique en magasin. Les annonceurs disposent donc de KPI efficaces pour orchestrer leurs campagnes TV. Et parce que la télévision est incontournable dans toute communication percutante et recherche de notoriété, TF1 Publicité concentre également son expertise sur les effets de branding, à moyen et long terme.
Ces enseignements fiables et pérennes sont au service de chaque annonceur pour encore mieux adapter leur communication.
La Data demain
La Data est une opportunité de développement considérable dans tous les secteurs. Pour anticiper les besoins de demain, identifier les prochaines opportunités publicitaires et les proposer à ses clients, TF1 Publicité contribue à plusieurs travaux de recherche.
- En rejoignant la plateforme DataVenue d’Orange, aux côtés de partenaires industriels et institutionnels, TF1 Publicité explore la richesse d’opportunités offerte demain par les objets connectés.
- En s’associant à la chaire Data de l’ESSEC, TF1 Publicité proposera des travaux de recherche aux étudiants pour encourager l’expérimentation de la data dans la publicité.
Pour Laurent Eric Le Lay , Président de TF1 Publicité « Notre ambition est de proposer à nos annonceurs des campagnes Tv toujours plus pertinentes et la DATA est une formidable opportunité de rendre l’achat TV encore plus efficace. Désormais, grâce à la DATA, nous pouvons définir pour chaque produit son GRP.»
Une audience engagée, un ciblage affiné pour une efficacité renforcée, TF1 Publicité continue à accompagner ses partenaires dans le succès de leurs campagnes…
Découvrez One Data sur le site TF1 Publicité