TF1 - TOP 100 2013 : 99 des meilleures audiences
TF1 - TOP 100 2013 : 99 des meilleures audiences
TOP 100 - 2013
TF1 : 99 des meilleures audiences de l'année (*)
Le Top 100 2013 consacre la stratégie de renouvellement éditorial entamée il y a 3 saisons, beaucoup de nouveautés et de programmes récents s'inscrivant parmi les meilleures audiences de l'année.
Le Top 100 2013 confirme par ailleurs la capacité unique de TF1 à rassembler un très large public tous genres de programmes confondus.
En 2013, il fallait rassembler 7.4m de téléspectateurs pour intégrer le Top 100. (**)
Les faits marquants du Top 100 2013 :
TF1 détient la meilleure audience dans tous les genres de programmes
La 1ère audience de l'année est une nouvelle fois la grande soirée des «Restos du Cœur». Plus d'un téléspectateur sur deux a regardé La boîte à Musique des Enfoirés (53.7% de pda), soit 13.6M de téléspectateurs, le record historique de l'émission.
La 1ère audience pour un événement sportif - et 2ème meilleure audience de l'année - pour le dernier match de barrage qualificatif à la Coupe du Monde FIFA 2014, France-Ukraine avec 13.6M de téléspectateurs et 45.5% de pda.
La 1ère audience cinéma de l'année est détenue par le film «Rien à déclarer» qui a fédéré 10M de téléspectateurs et 37.4% de pda.
La 1ère audience de l'information est le JT de 20 h avec 9.7M de téléspectateurs et 33.7% de pda. La meilleure audience du JT de 13h a rassemblé 8,3M de téléspectateurs et 41,5% de pda.
La 1ère audience pour une série US est «Mentalist» avec 9.4M de téléspectateurs et 34.2% de pda.
La 1ère audience pour une fiction française est «Pep's» avec 8.7M de téléspectateurs et 31.6% de pda.
30% du Top 100 est composé de programmes nouveaux et récents
L'émission quotidienne d'humour «C'est Canteloup» occupe la 5ème place du Top 100 avec 9.9M de téléspectateurs et 37.4% de pda.
La saison 2 de «The Voice» entre dans le top 10 des programmes avec l'audience record du lancement de la saison 2 à 9.6M de téléspectateurs et 40.3% de pda.
La nouvelle série US «Unforgettable» est en 14e position du top avec 9M de téléspectateurs et 31.1% de pda. Il en est de même pour «Person of interest», nouvelle série de prime time, qui intègre également le Top 100 et établit sa meilleure audience à 7.5M de téléspectateurs et 28.1% de pda.
La nouvelle fiction courte «Pep's» réalise quant à elle la meilleure audience de l'année pour une fiction française avec 8.7M de téléspectateurs et 31.6% de pda. Il en est de même pour «Nos Chers Voisins», en saison 2, avec 8.2M de téléspectateurs et 31.8% de pda.
Les co-productions internationales intègrent également le Top 100 avec 7.8M de téléspectateurs et 30.2% de pda pour «Jo» et 7.6M de téléspectateurs et 28.3% de pda pour «Crossing Lines».
Les événements et les grands rendez-vous plébiscités année après année
En plus des 2 premières audiences détenues par le concert des Enfoirés et le match France-Ukraine, les événements et rendez-vous emblématiques de TF1 sont largement représentés dans ce Top 100 :
La meilleure audience pour une intervention télévisée du Président de la République François Hollande a été réalisée par TF1 le 15 septembre et rassemble 8.1M de téléspectateurs et 30.9% de pda
L'élection de «Miss France 2014» réalise même son meilleur score depuis 2006 avec 8.3M de téléspectateurs et 38.6% de pda
La météo est toujours un des rendez-vous les plus regardés de la télévision avec jusqu'à 7.9M de téléspectateurs et 30.2% de pda
Les aventuriers de «Koh Lanta» ont rassemblé jusqu'à 7.9M de téléspectateurs et 34.3% de pda
Les séries françaises les plus suiviesde la télévision : «Profilage» (8.2M de téléspectateurs et 30.8% de pda) ou encore «Section de Recherches» (7.4M de téléspectateurs et 28.4% de pda)
Les plus grandes séries américaines: «Mentalist» (9.4M de téléspectateurs et 34.2% de pda), «Dr House» (8.5M de téléspectateurs et 31.9% de pda) ou encore «Esprits Criminels» (8.5M de téléspectateurs et 31.4% de pda)
Ciné Dimanche s'impose comme le rendez-vous cinéma incontournable : «Avatar» (9.7M de téléspectateurs et 39.1% de pda), «Shrek 4, il était une fin» (8.3M de téléspectateurs et 29.3% de pda), «Sans identité» (8.3M de téléspectateurs et 31.5% de pda), «L'agence tous risques» (7.7M de téléspectateurs et 29.5% de pda) et «La guerre des boutons» (7.5m de téléspectateurs et 30.2% de pda), en plus de «Rien à déclarer».
A noter qu'en 2013, il fallait rassembler 7.4m de téléspectateurs pour intégrer le Top 100 . Cette performance a été réalisée à :
94 reprises pour «C'est Canteloup»
13 fois pour «Nos Chers Voisins»
12 reprises pour «Pep's »
9 reprises pour le JT de 13h
43 reprises du JT de 20h
(*) source Médiamat - Médiamétrie
(**) Seule la plus forte audience a été retenue pour les programmes courts quotidiens et les éditions des JT de 13h et 20h
TF1 - DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Contacts presse : Maylis CARCABAL - Virginie Duval