UNIFY ADVERSTING NOUVELLE ORGANISATION : GERALDINE L'HENAFF NOMMEE DIRECTRICE GENERALE
UNIFY ADVERSTING NOUVELLE ORGANISATION : GERALDINE L'HENAFF NOMMEE DIRECTRICE GENERALE
- Partager "UNIFY ADVERSTING NOUVELLE ORGANISATION : GERALDINE L'HENAFF NOMMEE DIRECTRICE GENERALE" sur facebook
- Partager "UNIFY ADVERSTING NOUVELLE ORGANISATION : GERALDINE L'HENAFF NOMMEE DIRECTRICE GENERALE" sur twitter
- Partager "UNIFY ADVERSTING NOUVELLE ORGANISATION : GERALDINE L'HENAFF NOMMEE DIRECTRICE GENERALE" sur linkedin
Boulogne, le 9 janvier 2020
UNIFY ADVERSTING MET EN PLACE SA NOUVELLE ORGANISATION ET NOMME GERALDINE L'HENAFF AU POSTE DE DIRECTRICE GENERALE
A partir du 6 janvier 2020, Géraldine L’HENAFF est nommée Directrice Générale d’UNIFY Advertising, la régie publicitaire d’UNIFY (pôle pure player digital du groupe TF1). Géraldine est rattachée à Marie LE GUEVEL, Directrice Générale d’UNIFY en charge des Revenus et des Communautés.
A ce titre, Géraldine a pour mission d’assurer la croissance des revenus publicitaires (ventes directes et programmatiques), de définir et renforcer la stratégie client ainsi que l'offre commerciale sur le marché français de UNIFY Advertising.
UNIFY Advertising regroupe et commercialise, via un point d’entrée unique, l’ensemble des marques et services du groupe :
- Les marques média : Auféminin, Marmiton, Doctissimo, Parole de Mamans, MyLittleParis, Beauté Test, Les Numériques, Cnet, Zdnet, Gamekult, Vertical Station.
- Les services: Studio71, Magnetism, Ykone, Gamned!, Unify Digital Factory (ex- TF1 Digital Factory).
Afin de proposer les solutions performantes adaptées aux problématiques de ses clients, UNIFY Advertising se réorganise autour de 3 pôles :
- Une front-line commerciale composée de « business partners » et de leurs équipes,
- Un pôle d’expertises : Insight & Marketing, Création, Influence, Data, Adtech & Programmatic.
- Un pôle Innovation & Performance.
Auprès de Géraldine :
- Jennifer ALIMI est nommée Directrice Générale Adjointe d'UNIFY Advertising en charge de la Relation Clients. Jennifer et ses équipes ont la responsabilité du développement commercial cross-marques et services UNIFY, et constituent la front line business dédiée aux agences et aux marques.
- Klervia BIANCHI est nommée Directrice du Pôle Innovation & Performance au sein d’UNIFY Advertising. Elle est en charge du développement de nouveaux partenariats, la construction de nouvelles offres en particulier de performance, l’évolution des business models actuels vers plus de performance.
- Raphaël PROULT rejoint également UNIFY et est nommé Head of Insight. Il est en charge de la nouvelle Expertise Insight & Marketing. Il a pour mission principale de développer la valeur ajoutée marketing utile à la régie, et de soutenir ainsi ses revenus et son positionnement sur le marché.
- L’Expertise Influence pilotée par Chloé LECHOPIER s’appuiera notamment sur le savoir-faire Influence Marketing de Studio71, Ykone, Auféminin et Parole de Mamans.
- L’Expertise Création s’appuiera sur l’agence de créa Magnetism dirigée par Samuel KATAN et
Nicolas SARRAIL ainsi que sur les compétences du studio intégré de la régie piloté par Philippe FERNANDES.
Auprès de Marie, et en collaboration sur le business France avec Géraldine :
- L’Expertise Data est managée par Dounia ZOUINE, Chief Data Officer pour le groupe UNIFY.
- L’Expertise Adtech & Programmatic est pilotée par Bastien DELEAU, Head of Adtech & Programmatic.
Pour Marie LE GUEVEL, Directrice Générale d’UNIFY en charge des Revenus et des Communautés :
"L'arrivée de Géraldine L'Hénaff et la finalisation de l’organisation de Unify Advertising confirment notre volonté d'accompagner nos clients à un haut niveau stratégique, et de construire des solutions toujours plus adaptées aux problématiques des agences et des marques".
Géraldine L’HENAFF : Géraldine est forte d'une expérience de 15 années en agence média, chez Nextedia puis au sein de GroupM France où elle a occupé successivement les rôles de Directrice Display, Directrice des Opérations, Directrice Générale Adjointe chez GroupM Connect et Head of Investment au sein de Mediacom.
A propos de UNIFY :
Présent en France et à l’International, UNIFY rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1. Le pôle se compose d’une quinzaine de marques media et de services : Auféminin, Marmiton, Doctissimo, Parole de Mamans, MyLittleParis, Beauté Test, Les Numériques, Cnet, Zdnet, Gamekult, Vertical Station, Studio71, Magnetism, Ykone, Gamned!, Unify Digital Factory.
Leader sur les verticales féminines, santé, food et lifestyle, Unify touche, à travers ses marques, une audience de 48M VU en France (soit 91% de reach) et plus de 100 millions de VU à l’étranger.
UNIFY est le premier groupe numérique construit autour de communautés engagées, de productions originales et d’évènements
fédérateurs. Il regroupe des expertises fortes au service des marques pour leur transformation : media, e-commerce, influence, data,
contenus, social. UNIFY développe l’ensemble de ses marques autour de trois activités : publishers, brand solutions et services et social ecommerce.
UNIFY Advertising est la régie publicitaire et point d’entrée unique vers l’ensemble de ses marques media et services, à destination de ses clients, agences et annonceurs