CAPA coproducteur du film "Animal" de Cyril Dion

CAPA coproducteur du film "Animal" de Cyril Dion

Après le succès de "Demain", coréalisé avec Mélanie Laurent, plus d’un million d’entrées en France, César du Meilleur Film documentaire 2016, Cyril Dion décide d’enquêter au côté de CAPA (groupe NEWEN) sur notre relation au monde vivant dans son nouveau film "Animal".

Depuis quarante ans, 60% des populations d’animaux sauvages vertébrés et 80% des insectes volants en Europe ont disparu. C’est ce que les scientifiques appellent la sixième extinction de masse. Sa principale cause ? L’activité humaine.

"Animal" épouse le regard de deux adolescents, l’Anglaise Bella et le Français Vipulan, deux jeunes activistes qui ont ardemment milité pour la cause animale et contre le réchauffement climatique, et qui ont souffert, peu à peu, des limites de leur action. A travers le monde, ils constatent l’étendue du désastre mais découvrent aussi des initiatives qui leur redonnent espoir en l’humain.

Nourri de nombreux témoignages, dont celui de l’éthologue Jane Goodall, grande spécialiste des chimpanzés d’Afrique, "Animal" rappelle une vérité fondamentale : l’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.
 

"Animal" est le premier long-métrage produit par CAPA STUDIO, filiale cinéma du groupe. Cyril Dion en est également le coproducteur délégué à travers sa société, BRIGHT BRIGHT BRIGHT. Animal est le fruit d’une collaboration initiée en 2018.

Le film sortira en salles le 24 novembre 2021.

animal_affiche.jpg