Le groupe TF1 lance une campagne d'appels aux dons pour l'Ukraine

Le groupe TF1 lance une campagne d'appels aux dons pour l'Ukraine

En soutien au peuple ukrainien et face à l’urgence humanitaire, le groupe TF1 se mobilise aux côtés de la Fondation de France et lance sur l’ensemble des antennes une campagne d’appel aux dons d’envergure soutenue par les personnalités du groupe TF1.

Du vendredi 11 au dimanche 13 mars, des spots d’appels aux dons incarnés par les personnalités du groupe TF1 (Arthur, Denis Brogniart, Nikos Aliagas, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Evelyne Dhéliat, Bénédicte Le Chatelier, Ruth Elkrief, Christophe Beaugrand) seront très largement diffusés sur l’ensemble des chaînes TV : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, Histoire TV, TV Breizh, Ushuaïa TV et sur MYTF1.  Les spots seront également relayés auprès des nombreuses communautés du groupe TF1 sur les réseaux sociaux.

En complément, les animateurs et présentateurs du Groupe relaieront tout le week-end dans leurs émissions et rendez-vous d’information cet appel à la générosité pour venir en aide aux familles touchées par le conflit en Ukraine en proposant de faire un don sur fondationdefrance.org ou de verser 5€ par SMS en envoyant "DON" au 92 333.

Face à la guerre en Ukraine et aux conséquences humaines dramatiques pour la population, de nombreux Français se mobilisent et la solidarité s’organise un peu partout dans le pays. L’édition du JT de 13H avec Jacques Legros et toute la rédaction de TF1 vont consacrer ce vendredi 11 mars une page spéciale "Solidarité Ukraine" pour mettre en lumière toutes ces initiatives généreuses à travers des reportages avec ceux qui se mobilisent dans toute la France. Nous retrouverons, sur le terrain, nos envoyés spéciaux auprès des réfugiés pour nous rendre compte de la situation et des besoins. En plateau, des associations nous expliqueront comment agir et Garance Pardigon répondra aux questions des téléspectateurs.

Des synthés d’appel aux dons seront également insérés au sein des éditions de 13H et 20H, dans les bulletins météo, ainsi que sur LCI.
 

ukraine_690.jpg


Fédérant chaque jour des millions de Français, le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne de nombreuses associations tout au long de l'année pour faire grandir la solidarité.

Premier réseau de philanthropie de France, la Fondation de France s’engage depuis plus de 50 ans en faveur d’actions d’intérêt général avec des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société. Depuis le 28 février, la Fondation a lancé une collecte de dons pour soutenir notamment les associations implantées localement et qui répondent aux besoins des familles réfugiées ou déplacées.