Le Groupe TF1 mobilisé pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Le Groupe TF1 mobilisé pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Jeudi 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Groupe TF1 se mobilise à travers ses antennes TV et digitales ainsi que ses réseaux sociaux.

Mobilisation des rendez-vous d’information

TF1 consacrera dans le JT de 20H du jeudi 25 novembre un sujet sur l’accueil des victimes de violences conjugales dans un commissariat de Marseille, par la cellule de protection de la famille.

Sur LCI, après avoir été l'invitée de Ruth Elkrief mercredi 24 novembre à 20h15, Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, était en duplex jeudi 25 novembre à 10h, en déplacement à Sarcelles pour inaugurer une maison des femmes.
La matinale proposait un reportage sur le «Gend Truck» un camion de gendarmes qui sillonne les Yvelines pour sensibiliser la population à différentes formes de violences dont les violences faites aux femmes. 
Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, était reçu par Elizabeth Martichoux à 8h30, pour présenter le dispositif du gouvernement en matière de lutte contre les violences faites aux femmes.

En parallèle, LCI.fr s'est également fait l'écho de cette journée.

Des dons d’espaces gracieux par TF1 PUB 

TF1 PUB diffusera gracieusement du 25 novembre au 2 décembre sur TF1 et MYTF1 la campagne de sensibilisation initiée par le Service d'Information du Gouvernement #NERIENLAISSERPASSER. La campagne a pour objectif de rappeler 4 outils vitaux à disposition des victimes ou témoins :

Le 3919, numéro d'aide et d'écoute anonyme et gratuit
Le site ArretonsLesViolences.gouv.fr pour effectuer un signalement en ligne 
Le 17 par téléphone pour alerter la police en cas d'urgence
Le 114 par SMS 

Ce dispositif gracieux s'inscrit dans une démarche solidaire et engagée de la régie du Groupe TF1 pour soutenir l'égalité Femmes / Hommes et lutter contre les violences faites aux femmes.

Le groupe UNIFY mobilisé 

UNIFY s'est également mobilisé avec la diffusion sur Doctissimo, Aufeminin, Marmiton, Les Numériques du spot de sensibilisation du Service d'Information du Gouvernement #NERIENLAISSERPASSER.
Le site Aufeminin proposait un dispositif éditorial spécifique, autour d'articles et de conseils d’experts, ainsi que des témoignages de victimes.
Aufeminin accompagne aussi la Maison des Femmes fondée par Ghada Hatem, un centre pour les femmes en difficulté ou victimes de violences.

Des relais sur les réseaux sociaux du Groupe

Les différents sociaux du Groupe ont diffusé le spot de la Fondation des femmes afin de récolter des fonds pour héberger des femmes victimes de violences conjugales et leurs enfants.

Fervent défenseur de la cause des femmes (Charte "Pour les femmes dans les médias", initiative #StOpE contre le sexisme), le Groupe TF1 s'est déjà mobilisé pendant les périodes de confinement aux côtés de la Fondation des Femmes et de L'Oréal Paris avec l'opération Stand Up, contre le harcèlement de rue. Une campagne de sensibilisation largement relayée sur les antennes et réseaux sociaux du Groupe.

En tant que premier groupe média, le Groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et son savoir-faire en termes de médiatisation au service des associations. Le groupe TF1 accompagne près de 150 associations (en dons, événements, création de contenus...) et met régulièrement à disposition des d'espace gracieux sur ses antennes pour sensibiliser le grand public à ces grandes causes. 

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