Le groupe TF1 primé au Grand Prix Diversité et Inclusion pour Expertes à la Une

Le groupe TF1 primé au Grand Prix Diversité et Inclusion pour Expertes à la Une

Mardi 8 novembre se tenait la cérémonie de remise du premier Grand Prix Diversité et Inclusion organisé par AFL Diversity et Mixity. Le groupe TF1 est heureux et fier d’être primé pour "Expertes à la Une", un programme d’accompagnement et de tutorat initié par la direction de l’Information pour favoriser la présence des expertes dans les médias. 

La première édition du Grand Prix Diversité et Inclusion, crée par Adrien et Fabien Figula Letort (co-fondateurs d’AFL Diversity) et par Mixity, récompense les entreprises qui se sont illustrées avec des actions à fort impact social et sociétal autour de 5 catégories : Egalité femmes/hommes, handicap, LGBT+, Multi-culturel et Multi-générationnel.

La cérémonie s’est tenue mardi 8 novembre dans les locaux de TF1, en présence d’Isabelle Lonvis-Rome, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Diversité et Egalité des chances et de Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative.

Le programme "Expertes à la Une" récompensé

Le groupe TF1 est très heureux de remporter le grand prix Diversité et Inclusion catégorie Egalité femmes/hommes, pour "Expertes à la Une", un programme d’accompagnement et de tutorat initié par la direction de l’Information, destiné à valoriser la parole des expertes dans les médias. 

L’engagement pour la promotion de l’égalité femmes-hommes est un pilier majeur de la politique RSE ambitieuse du groupe TF1. Ainsi, la juste représentation et la valorisation des expertes dans les émissions d’information est un enjeu essentiel pour les rédactions de TF1 et LCI.

Pendant un an, la direction de l'Information accompagne une promotion de 15 femmes expertes, issues de domaines variés, bénéficiant d'un programme complet et personnalisé pour :

- Travailler leur visibilité dans les médias avec des formations de social & personal branding, des ateliers de coaching et médiatraining et le référencement dans le répertoire Expertes.fr.
- Échanger avec des professionnels du monde des médias à travers des rencontres inspirantes ou des masterclass
- Favoriser le networking et mieux comprendre les enjeux médiatiques en bénéficiant de moments de partage privilégiés et en s'immergeant le temps d'une journée au sein de la Rédaction.
A la clé également, un dispositif de parrainage / marrainage par des journalistes, rédacteurs en chef et présentateurs des rédactions de TF1 et LCI, parmi lesquels Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. 

Lancée en mars 2022, la seconde promotion d’Expertes à la Une a pour marraine d'honneur la championne olympique de judo Clarisse Agbegnenou (après Elisabeth Badinter en 2021). Elle réunit 15 professionnelles issues de secteurs très divers tels que la santé, la recherche, la défense, la justice, la police ou encore l'économie.

gdprixdiversiteinclusion_690.jpg
Sophie Danis, directrice Communication Programmes, Business, Innovation, Digital et RSE
et Christelle Chiroux, directrice adjointe de l'Information en charge de la Médiation