Engagé aux côtés de Sidaction depuis sa création, le groupe TF1 se mobilisera à nouveau cette année du 24 au 26 mars à travers ses antennes et la participation de ses animateurs et journalistes aux spots de sensibilisation et d'appels aux dons.
Les personnalités du groupe TF1 mobilisées
Cette année, Nikos Aliagas, Christophe Beaugrand, Amélie Carrouër, Karine Ferri, Marie-Sophie Lacarrau, Hélène Mannarino, Grégoire Margotton et Marie-Aline Méliyi représentent le groupe TF1 et participent à la campagne de sensibilisation et d’appels aux dons.
Le ruban Sidaction présent sur toutes les chaînes du Groupe et diffusion d'appels aux dons
Pour assurer une grande visibilité à cette campagne, le ruban rouge de l’association sera présent sur le logo de toutes les chaînes du groupe TF1. Tout au long du week-end, plusieurs spots d’appel au don incarnés par les animateurs du Groupe seront diffusés à l’antenne, pour inciter les téléspectateurs à appeler au 110.
La semaine spéciale Sidaction des "12 Coups de midi"
Du lundi 20 au dimanche 26 mars, les candidats de l'émission orchestrée par Jean-Luc Reichmann joueront tout au long de la semaine au profit de la lutte contre le sida.
Les programmes courts "Ensemble contre le sida"
Du lundi 20 au vendredi 24 mars sur TF1, cinq formats courts de sensibilisation sous forme de témoignages de chercheurs, médecins et personnes touchées par le virus.
Les JT de TF1, LCI et TF1 INFO au rendez-vous
Au cours de ce week-end Sidaction, plusieurs sujets seront consacrés dans les éditions des JT de Marie-Sophie Lacarrau, de Gilles Bouleau et d’Anne-Claire Coudray.
LCI et TF1 INFO se mobiliseront également pour sensibiliser le grand public
Les autres rendez-vous des antennes sensibiliseront également les téléspectateurs à la campagne Sidaction et à la lutte contre le sida, avec de nombreux appels aux dons.
Sur les réseaux sociaux
Des pastilles vidéo individuelles des animateurs seront diffusées sur l'ensemble des réseaux sociaux du Groupe.
Site du Sidaction : www.sidaction.org