TF1 participe au challenge "Les 24h de la Fresque du climat"

TF1 participe au challenge "Les 24h de la Fresque du climat"

Dans le cadre de la Semaine de l’Engagement, le groupe TF1 participe au Challenge "24h de la Fresque du Climat", un événement inter-entreprises. A cette occasion, la direction RSE vous propose de participer un atelier créatif et participatif portant sur les causes et conséquences du changement climatique. 

Concrètement, la Fresque du Climat c'est quoi ?
La Fresque du Climat est un atelier d’intelligence collective de 3 heures sur le changement climatique, animé par un intervenant expert, afin de prendre conscience des enjeux liés à la transition écologique et de réfléchir aux solutions.
En équipe autour d’une table, les participants identifient et associent les 42 cartes du jeu avec des liens de cause à conséquence pour construire une “Fresque” documentée par les rapports du GIEC. 
Plus de 400 collaborateurs de TF1 ont déjà participé à une Fresque du Climat.
 
Quelle est l'ambition du Groupe et de la direction RSE autour de la Fresque du Climat ?
"La Fresque du Climat est un formidable outil pour bien comprendre l’enchainement des éléments qui conduisent au réchauffement climatique et toutes les conséquences qu’il engendre sur la vie des populations. Chaque atelier suscite une prise de conscience qui incite tous les participants à prendre en compte leur propre impact et modifier leurs comportements en lien avec la Stratégie Climat du groupe TF1." - Christelle LEROY, Directrice RSE du groupe TF1.
 
Comment se déroule le Challenge "24h de la Fresque du Climat" ?
Le Challenge "24h de la Fresque du Climat" a été initié l’an dernier par EDF, et est déployé cette année dans une dizaine d’entreprises du réseau "Massifresquons", dont le groupe Bouygues. Du 9 au 10 juin 2022, le but est que le plus grand nombre participent aux Fresques du Climat, dans toutes les entités et tous les pays, pour que le soleil ne se couche pas sur la Fresque !

fresque_climat_690.jpg